(Corps du devis - Barre des icônes)
(Corps de la commandes - Barre des icônes)
(Corps du bon de livraison - Barre des icônes)
(Corps du bon de retour - Barre des icônes)
(Corps de la situation de travaux - Barre des icônes)
(Corps de la facture d'avancement - Barre des icônes)
(Corps de la facture et de l'avoir - Barre des icônes)
Sage Multi Devis Entreprise facilite votre travail au quotidien en rendant directement accessibles les fonctions les plus utiles de vos documents. Vous disposez pour cela d'une barre d'icônes que vous pouvez librement personnaliser :
Vous pouvez ainsi avoir accès aux fonctions que vous utilisez le plus fréquemment par un simple clic de souris. Notez que certaines icônes peuvent être inactives en fonction des circonstances : ainsi l'insertion d'une tranche n'est pas autorisée dans une situation de travaux ou une facture d'avancement...
Augmenter/réduire la taille des icônes
Effectuez un clic droit à l'aide de la souris sur la barre d'icônes de manière à accéder au menu contextuel, vous disposez de deux choix :
N'utilisez de grandes icônes que si Windows© est configuré en haute résolution, dans le cas contraire vous serez limité par la largeur de la fenêtre.
Personnaliser la barre d'icônes
Afin de faciliter votre travail, Sage Multi Devis Entreprise vous permet de personnaliser le détail et l'ordre des icônes présentes dans la barre d'icônes.
Effectuez un clic droit à l'aide de la souris sur la barre d'icônes et sélectionnez Personnaliser. Sage Multi Devis Entreprise ouvre une fenêtre intitulée Icônes disponibles. Celle-ci contient toutes les icônes que vous pouvez placer dans la barre d'icônes.
Vous pouvez dès lors insérer ou supprimer des icônes, modifier leur ordre et placer des séparateurs pour créer vos propres groupes d'icônes.
Les icônes mises à votre disposition sont classées par menu et par sous-menu, désignés par l'icône . Vous disposez en outre de deux icônes supplémentaires :
: permet de développer l'arborescence d'un menu ou d'un sous-menu,
: permet de réduire l'arborescence d'un menu ou d'un sous-menu.
Lorsque vous développez une arborescence, le menu ou le sous-menu est désigné par l'icône et la liste des icônes qu'il regroupe est affichée.
Ajouter une icône dans la barre d'icônes
Pour ajouter une icône dans la barre d'icônes, placez le pointeur au-dessus puis effectuez un clic gauche à l'aide de la souris : tout en maintenant le bouton enfoncé, déplacez le pointeur de manière à l'amener dans la barre d'icônes puis relâchez votre pression.
Retirer une icône de la barre d'icônes
Pour retirer une icône de la barre d'icônes, placez le pointeur au-dessus puis effectuez un clic gauche à l'aide de la souris : tout en maintenant le bouton enfoncé, déplacez le pointeur de manière à l'amener hors de la barre d'icônes puis relâchez votre pression.
Placer des séparateurs dans la barre d'icônes
L'icône (Séparateur) est une icône à part entière, elle permet de placer un trait de séparation entre deux icônes : ceci vous permet de créer vos propres groupes d'icônes.
Lorsqu'une icône est grisée, cela signifie qu'elle ne peut être activée dans le contexte actuel.
Exemple
L'icône Coller restera grisée aussi bien dans la liste que la barre des icônes tant qu'une sélection de texte n'aura pas été coupée ou copiée.
Permet d'enregistrer le document sans avoir besoin de le valider.
Permet d'accéder à la lettre d'entête du document.
Permet d'accéder au métré général du document.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'accéder à la lettre de pied du document.
Permet de copier en mémoire le texte ou les lignes sélectionnées et de les retirer du document.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement, hormis au niveau de la colonne Désignation commerciale des les lignes qui signalent les devis.
Permet de copier en mémoire le texte ou les lignes sélectionnées.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement, hormis au niveau de la colonne Désignation commerciale des les lignes qui signalent les devis.
Permet de coller le texte ou les lignes actuellement en mémoire.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement, hormis au niveau de la colonne Désignation commerciale des les lignes qui signalent les devis.
Permet d'insérer une tranche.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'accéder à la liste des éléments.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'insérer un texte standard.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'insérer un sous-total.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'accéder à la fenêtre des propriétés d'une ligne.
Permet de transformer une tranche en tranche de niveau inférieur.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet de transformer une tranche en tranche de niveau supérieur.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'accéder au métré d'une ligne.
Cette icône est désactivée dans les situations de travaux et les factures d'avancement.
Permet d'accéder à une fenêtre de sélection au format Windows® dans laquelle vous pouvez sélectionner une police de caractères, un style, une taille et des effets (barré, souligné, couleur), vous pouvez ainsi changer la police du texte sélectionné ou commencer une saisie avec une nouvelle police.
Permet de mettre en gras une sélection de texte ou de débuter une saisie en gras.
Permet de mettre en italique une sélection de texte ou de débuter une saisie en italique.
Permet de mettre en souligné une sélection de texte ou de débuter une saisie en souligné.
Permet de barrer une sélection de texte ou de débuter une saisie en barré.
Permet d'aligner à gauche le ou les paragraphes sélectionnés ou de débuter une saisie alignée à gauche.
Permet de centrer le ou les paragraphes sélectionnés ou de débuter une saisie centrée.
Permet d'aligner à droite le ou les paragraphes sélectionnés ou de débuter une saisie alignée à droite.
Permet d'insérer une puce devant le ou les paragraphes sélectionnés ou de commencer une saisie de texte précédée d'une puce.
Permet de produire un retrait à gauche du ou des paragraphes sélectionnés dans la mesure où ils comportent une puce.
Permet de produire un retrait à gauche du ou des paragraphes sélectionnés dans la mesure où ils comportent une puce.
Permet de passer le corps du document en pleine page.
Permet d'obtenir une édition à l'écran du document.
Permet d'envoyer l'édition du document vers une imprimante physique ou virtuelle (au format PDF ou fax modem).
Permet d'expédier l'édition du document par e-mail.
Permet d'expédier l'édition du document par télécopie.
Permet de configurer les paramètres liés à l'impression.
Permet d'activer le correcteur orthographique.
Permet d'accéder à la calculatrice intégrée à Sage Multi Devis Entreprise.
Permet d'accéder en consultation au calendrier.
Modification dans toute l'étude
Disponible uniquement dans les devis clients, permet l'ajout ou la suppression de composantes dans le sous-détail d'un ouvrage dans les lignes du devis.