Sage Multi Devis Entreprise vous permettent d'envoyer directement des documents par télécopies comme une édition des éléments classée par famille, etc.
Cette page vous présente un certain nombre de recommandations permettant de vous assurer du bon fonctionnement de l'envoi des fax.
Vérifier les préférences du logiciel
Vous devez tout d'abord vous assurer que la préférence Envoi télécopie du menu Outils / Préférences / Générales / Éditions, est réglée à Oui.
Pour obtenir de plus amples informations sur cette préférence, cliquez ici.
Toujours au niveau des préférences des éditions, vous devez ensuite choisir le gestionnaire de télécopie réseau ou local utilisé pour l'envoi de télécopie.
Pour obtenir de plus amples informations sur la sélection du gestionnaire de télécopie local, cliquez ici.
Pour obtenir de plus amples informations sur la sélection du gestionnaire de télécopie réseau, cliquez ici.
Utilisation
Une fois les préférences correctement réglées, vous devez avoir une nouvelle icône Télécopie disponible dans toutes les fenêtres du logiciel contenant la liste déroulante Sortie, indiquant que l'option est activée.
Il vous suffit donc de sélectionner cette destination pour que la fenêtre d'envoi de votre gestionnaire s'ouvre, vous permettant de composer le numéro du destinataire de l'édition.
Points de contrôle du gestionnaire
Le modem et le gestionnaire de télécopie sont installés sur le même ordinateur que celui utilisé par le logiciel Sage Multi Devis Entreprise :
Vous devez vous assurer que le modem est allumé et correctement configuré sous Windows.
Vérifiez le bon fonctionnement du modem en utilisant le numéroteur Windows, puis celui de votre gestionnaire de télécopies envoyant une télécopie depuis le gestionnaire lui même.
Le gestionnaire et le modem ne sont pas sur le même ordinateur que celui utilisé par le logiciel Sage Multi Devis Entreprise:
Reprenez les étapes ci-dessus à effectuer sur la machine possédant le modem.
Si tout fonctionne sur l'ordinateur utilisé comme serveur de télécopies, vérifiez que la machine actuelle arrive à ce connecter au serveur à travers le voisinage réseau.
Si ce n'est pas le cas, procédez aux points de contrôle habituels en cas de dépannage réseau (paramètres, câbles, switch ou hub, carte réseau), puis essayez à nouveau l'envoi de télécopie.
Si votre connexion réseau fonctionne parfaitement, vérifiez que le nombre de postes connectés prévus par votre gestionnaire ne soit pas dépassé.
Dans tous les cas, consultez la documentation fournie avec votre gestionnaire de télécopies, cette option est entièrement dépendante du bon fonctionnement de ces derniers.