Export des éditions

 

L'essentiel...

L'ouverture de vos éditions sur d'autres logiciels...

La fonction Envoyer vers, accessible depuis les éditions écran de Sage Multi Devis Entreprise, optimise la circulation de vos informations de paie. Afin de ne pas limiter l'exploitation de celles-ci aux seuls utilisateurs de Sage, le progiciel vous propose de convertir vos éditions dynamiques, de manière instantanée et intuitive, dans des formats universels : Word®, Excel®, PDF®, MapPoint®.

Presse papier

Sélectionnez cette option si vous souhaitez réaliser un copier / coller général d'une édition dans n'importe quel logiciel reconnaissant le format texte : traitement de texte, courrier électronique, etc.

Les données de l'édition vous seront restituées, sans conservation de la mise en page, ni des éventuels regroupements réalisés dans l'édition dynamique.

Microsoft Excel®

Utilisez l'envoi vers le logiciel Microsoft Excel® si vous souhaitez rendre les données correspondantes accessibles dans ce tableur très largement diffusé. Toutes les données de l'édition seront reportées dans le document, l'organisation ainsi restituée tient compte des regroupements réalisés dans l'édition dynamique (V.D.R.).

L'export vers cette application vous permet de retrouver l'organisation de l'édition dans les cellules d'un document Excel®. Une fois l'export réalisé, ces données peuvent non seulement être consultées par tout détenteur d'une licence Excel®, mais également réorganisées et exploitées grâce aux différents outils proposés par le tableur.

Cette option d'export n'est accessible que si Microsoft Excel® est installé sur votre ordinateur.

Microsoft Word®

Utilisez l'envoi vers le logiciel Microsoft Word® si vous souhaitez rendre les données correspondantes accessibles dans ce traitement de texte très largement diffusé. Toutes les données de l'édition seront reportées dans le document, l'organisation ainsi restituée tient compte des regroupements réalisés dans l'édition dynamique (V.D.R.).

L'export vers cette application vous permet de retrouver l'organisation de l'édition dans les cellules d'un tableau de Word®. Une fois l'export réalisé, ces données peuvent non seulement être consultées par tout détenteur d'une licence Word®, mais également réorganisées et exploitées grâce aux différents outils proposés par le traitement de texte.

Cette option d'export n'est accessible que si Microsoft Excel® est installé sur votre ordinateur.


Microsoft MapPoint®

Sélectionnez cette option si vous souhaitez visualiser, dans une carte du logiciel MapPoint®, les résultats affichés dans l'édition dynamique (V.D.R). Cet export n'est réalisable que si l'édition comporte au moins un champ Code postal et au minimum une colonne totalisée.

Les données affichées dans MapPoint® sont représentées sous la forme d'une carte et éventuellement d'un histogramme. En outre, grâce à la fonction de zoom de MapPoint®, vous pourrez en outre disposer d'une vision plus ou moins générale des données exportées.

Cette option d'export n'est accessible que si Microsoft MapPoint® est installé sur votre ordinateur.

Fichier PDF®

Utilisez l'envoi vers PDF si vous souhaitez enregistrer les données affichées dans un PDF.
Le document ainsi enregistré pourra être consulté dans le logiciel Acrobat Reader®.

Le PDF est un format universel dont le double intérêt est de pouvoir être lu par tous les ordinateurs équipés du logiciel Acrobat Reader® (téléchargeable gratuitement à l'adresse http://www.adobe.fr) et d'être facilement imprimable.

Notez que le PDF est un format "non éditable". Si vous souhaitez pouvoir procéder à des modifications ou des réorganisations de données une fois l'export réalisé, préférez l'envoi vers Word®, Excel® ou MapPoint®.

Cette option d'export vous est proposée même si Acrobat Reader® n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous aurez cependant besoin de ce logiciel pour pouvoir lire le document créé.