Une gestion intuitive des boutons
Nous allons décrire, dans ce chapitre, les boutons apparaissant régulièrement dans les différents masques du logiciel.
Ce bouton vous permet de fermer le masque de saisie en cours. Au clavier, la touche Echappe (Esc ou Escape) ou le raccourci Alt et " Q ", l'activeront. |
|
Ce bouton vous permet de valider les informations du masque en cours. Au clavier, la touche de fonction F2 ou le raccourci Alt et " V ", l'activeront. |
|
Ce bouton vous donne accès à une fenêtre permettant de paramétrer l'impression des éléments sélectionnés dans la liste courante. |
Ce bouton permet d'ouvrir un nouvel élément en création depuis la liste courante. |
|
Ce bouton permet d'ouvrir l'élément sélectionné en modification depuis la liste courante. |
|
Ce bouton permet de supprimer des lignes ou des éléments dans de nombreuses fenêtres de Sage Multi Devis Entreprise (saisie des fiches éléments, saisie des devis, etc...). |
|
Ce bouton donne accès à une fenêtre permettant de réaliser la transformation du ou des documents sélectionné(s) en un ou plusieurs autres documents de destination. |
|
L'historique permet de consulter la liste des documents ou la liste du détail des documents associés à l'élément, à la ressource ou au tiers sélectionné. |
|
et |
Déplacement de fiche en fiche |
Notes |
|
Préférences Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur les Préférences, reportez-vous au chapitre Initialisations / préférences. |
|
Le contexte correspond à l'ensemble des réglages des filtres définis dans les critères d'édition ou dans une liste. |
|
|
Ce bouton accessible également par la combinaison de touches Alt + C, permet d'ouvrir une fenêtre relative à la ligne article en cours, contenant les champs qui n'apparaissent pas par défaut dans le tableau. |
|
Insertion de ligne |
|
Suppression de ligne |
|
|
|
|
|
Classements et filtres |
|
Sauvegarde de critères La sauvegarde mémorisera les éléments suivants afin de les restituer à votre demande : |
|
Restauration de critères |
|
|
|