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Ce dossier regroupe les informations relatives au maître d'ouvrage principal de l'affaire et la liste des clients des chantiers associés à l'affaire. Les informations présentes sont :
nom ou raison sociale,
coordonnées postales,
numéro de téléphone, de télécopie et adresse e-mail.
Sélectionnez dans ce champ le code du maître d'ouvrage principal rattaché à l'affaire, via la touche F4 ou l'icône . Vous pouvez aussi saisir un code manuellement.
Sélectionnez parmi cette liste déroulante la civilité du client/maître d'ouvrage en cours de création ou de modification, via la touche F4 ou l'icône .
Vous pouvez aussi saisir une civilité manuellement, elle ne peut excéder 15 caractères alphanumériques. Dans certains cas Sage Multi Devis Entreprise sera en mesure de compléter la civilité en fonction des caractères que vous aurez saisis : si vous souhaitez prendre en compte une proposition, appuyez sur la touche Entrée.
Saisissez ou modifiez le nom du chargé d'affaire, celui-ci ne peut excéder 30 caractères alphanumériques.
La saisie du nom est obligatoire pour pouvoir valider les informations de la fiche et vous ne pouvez pas quitter ce champ sans avoir saisi de nom.
Ce nom sera affiché au niveau de tous les documents que vous établirez pour le client/maître d'ouvrage : si vous le modifiez, c'est le nouveau libellé qui sera dorénavant affiché.
En fonction de l'état des préférences, vous pouvez gérer plusieurs adresses pour un même client/maître d'ouvrage.
Via la touche F4, vous pouvez afficher la liste des adresses du client et en sélectionner une.cours.
Vous disposez de plusieurs lignes pour saisir l'adresse complète du chargé d'affaire (131 caractères alphanumériques maximum).
Pour passer d'un champ au suivant, utilisez la touche Bas ou Tabulation.
Pour passer d'un champ au précédent, utilisez la touche Haut ou les touches Maj + Tabulation.
Pour accéder directement à un champ, sélectionnez-le à l'aide de la souris.
Indiquez dans ce champ, le code postal (10 caractères alphanumériques maximum) ainsi que la ville du chargé d'affaire (30 caractères alphanumériques maximum).
Afin de faciliter votre saisie, sachez qu'une liste des communes est accessible via l'icône du champ Ville.
Si le code postal est connu, le logiciel affiche automatiquement la ville principale rattachée à ce code.
Si vous souhaitez rattacher le code postal à une ville différente de celle qui est proposée par défaut, saisissez le nom de la ville concernée : si cette ville n'est pas référencée dans Sage Multi Devis Entreprise avec ce code postal, le logiciel vous donne alors la possibilité de rattacher cette ville au nouveau code (en vue des prochaines saisies).
Si le code postal est inconnu ainsi que la ville, le logiciel propose d'enregistrer ce nouveau code associé à la ville.
Lors de la saisie de la commune (et si le code postal n'a pas encore été saisi), le logiciel Sage Multi Devis Entreprise propose automatiquement le nom de commune le plus approchant, sur la base des premiers caractères saisis.
Vous pouvez saisir le nom de la ville sans pour autant saisir le code postal : si la ville est connue par Sage Multi Devis Entreprise, cette dernière vous retournera automatiquement le code postal associé (dans le cas où une ville existe dans plusieurs départements, le code postal retourné correspondra au premier département de la liste).
Indiquez dans ce champ le nom de l'interlocuteur auprès de qui se font habituellement les contacts avec le client/maître d'ouvrage. Vous ne pouvez saisir plus de 30 caractères.
Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions, ainsi que dans l'entête des documents établis à l'attention du client/maître d'ouvrage.
Saisissez le numéro de téléphone de l'interlocuteur du client/maître d'ouvrage. Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions, ainsi que dans l'entête des documents établis à l'attention du client/maître d'ouvrage.
Une fois intégré dans un document, ce numéro devient indépendant de toutes modifications réalisées dans la fiche du tiers.
Saisissez le numéro de téléphone de l'interlocuteur du client/maître d'ouvrage. Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions, ainsi que dans l'entête des documents établis à l'attention du client/maître d'ouvrage.
Une fois intégré dans un document, ce numéro devient indépendant de toutes modifications réalisées dans la fiche du tiers.
Saisissez le numéro de téléphone portable de l'interlocuteur du client/maître d'ouvrage.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions, ainsi que dans l'entête des documents établis à l'attention du client/maître d'ouvrage.
Une fois intégré dans un document, ce numéro devient indépendant de toutes modifications réalisées dans la fiche du tiers.
Indiquez dans ce champ, l'adresse e-mail de l'interlocuteur du client/maître d'ouvrage (50 caractères alphanumériques au maximum).
Un contrôle de validité de saisie vous empêche de valider ce champ tant que l'adresse e-mail ne contient pas d'arobase (@) ou de point.
[email protected] est l'adresse e-mail du client.
Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions, ainsi que dans l'entête des documents établis à l'attention du client/maître d'ouvrage.
Une fois intégré dans un document, cette adresse devient indépendante de toutes modifications réalisées dans la fiche du tiers.
De plus en plus de sociétés ont l'opportunité de présenter leur entreprise et leur activité sur Internet. Vous disposez de 50 caractères alphanumériques pour saisir l'adresse Internet du site de votre client.
La touche F4 ou l'icône du champ Site Internet permet d'accéder directement au site Internet correspondant à l'adresse saisie.
La liste suivante présente une ligne par chantier attaché à l'affaire. Chaque ligne peut présenter des informations sur l'affaire, sur le chantier ou sur le client du chantier.
Ce champ vous permet d'isoler une sélection de données. La recherche s'effectue sur la colonne de tri (repérée au moyen du triangle vert ou ) :
Tri par ordre croissant des valeurs (numériques ou alphabétiques)
Tri par ordre décroissant des valeurs (numériques ou alphabétiques)
Le nom de cette zone est donc variable selon la colonne sélectionnée.
Pour procéder au filtrage, saisissez dans ce champ le début de la valeur ou du texte recherché. Appuyez sur Entrée ou attendez une seconde pour que les enregistrements correspondants s'affichent à l'écran. Pour changer de colonne de tri et donc de cible de recherche, cliquez sur l'en-tête de la colonne souhaitée.
Effectuez un double clic sur le document de votre choix pour effectuer une consultation de sa fiche.