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La liste des tiers payeurs désigne les tiers qui peuvent être amenés à prendre en charge le règlement, partiel ou total, des factures établies en contre-partie des travaux effectués.
Pour en savoir plus sur la gestion des tiers payeurs, cliquez ici.
Sélectionnez dans cette colonne le type du tiers payeur parmi les choix suivants :
Financier principal : il ne peut y avoir qu'un financier principal au niveau d'une affaire. Chaque fois qu'un devis ou une facture sera établie depuis l'affaire, il s'agit du tiers payeur qui sera retenu par défaut. Vous pourrez cependant sélectionner un tiers différent dans le pied des devis et des factures de manière ponctuelle, parmi ceux définis dans la liste (financier secondaire et autres payeurs),
Financier secondaire : le financier secondaire désigne le second tiers payeur qui sera proposé ,
Autre payeur : les autres tiers payeurs sont les tiers qu'il sera possible de sélectionner au niveau du pied des devis et des factures établies depuis l'affaire.
Indiquez dans ce champ le tiers qui assurera la prise en charge d'une partie ou de la totalité du règlement des factures établies dans le cadre des travaux réalisés. Vous pouvez effectuer une sélection via la touche F4 ou l'icône , voire saisir un code manuellement.
Ce champ reprend la civilité présente dans l'adresse du client. En changeant l'adresse, la civilité peu changer.
Ce champ n'est pas modifiable manuellement.
L'adresse par défaut du client est reprise automatiquement. Sélectionnez, éventuellement une autre adresse en effectuant une recherche dans la liste des adresses via la touche F4 ou l'icône . Les champs Code Postal et Ville se renseignent de manière automatique une fois votre choix effectué.
Sachez que les champs Adresse, Code Postal et Ville ne sont pas saisissables.
Interlocuteur / Téléphone / Télécopie / Portable / E-mail
Sélectionnez un interlocuteur à l'adresse du client que vous avez retenu précédemment, à l'aide de la touche F4 ou de l'icône . L'interlocuteur sélectionné par défaut est celui indiqué comme interlocuteur principal dans la fiche du client désigné comme tiers payeur. Les champ Téléphone, Télécopie, Portable et E-mail se renseignent de manière automatique une fois votre choix effectué.
Sachez que les champs Interlocuteur, Téléphone, Télécopie, Portable, E-mail ne sont pas saisissables.
Saisissez un descriptif de chaque tiers payeur sur chaque ligne.