Analyse des consommations

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L'essentiel...

L'analyse des consommations fournit une édition comparative entre ce qui a été :

Le prévu est issu des quantités estimées de l'étude logistique pour les fournitures et matériaux des devis de la base de facturation d'une affaire (soit les devis qui ont été signés et acceptés par le maître d'ouvrage et pour lesquels les travaux ont été entrepris). Les quantités estimées tiennent compte d'un coefficient de perte éventuel et des modifications que vous pouvez avoir apportées au quantitatif d'origine : dans le cadre d'un raccordement sanitaire vous pouvez estimer avoir besoin de plus mètres de tuyaux de canalisation que prévu .

Le réalisé est issu des consommations des fournitures et matériaux effectuées sur le chantier : le suivi des consommations et la saisie régie.

Sage Multi Devis Entreprise est en mesure de déterminer la rentabilité d'un chantier sur la base de ces informations.

L'analyse comparative des consommations peut être éditée avec un détail :

Notez que l'analyse comparative reste possible pour un chantier qui n'a pas été créé dans le cadre d'une affaire, la partie relative au prévu ne sera cependant pas valorisée.

Chantiers

Sélectionnez dans ce champ les chantiers pour lesquels vous souhaitez obtenir une analyse : à l'aide de la touche F4 ou de l'icône . En l'absence de sélection tous les chantiers seront pris en compte.

La liste des chantiers vous permet de réaliser des tris, des filtres, des sélections et des recherches.

Période ... au ...

Indiquez le date de début et de fin de la période pour laquelle vous souhaitez prendre en compte les consommations réalisées.

Les dates peuvent être saisies au format JJ/MM/AA ou JJ/MM/AAAA, ou sélectionnées dans le calendrier via l'icône . Pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation du calendrier, cliquez ici.

Ainsi, les quantités et les montants consommés dépendront de la période de saisie à laquelle les consommations ont été effectuées.

Sortie

Sélectionnez dans cette liste déroulante la destination de l'édition, c'est-à-dire le support sur lequel l'édition sera réalisée.

Les différentes sorties proposées sont les suivantes :

 Ecran : Cette sortie permet de visualiser l'impression à l'écran, vous permettant ainsi d'avoir un aperçu du rendu de l'édition affiché à l'écran.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'édition écran statique, cliquez ici.

Vous pouvez archiver certaines de vos éditions. Pour cela, vous devez, avant tout, effectuer une sortie sur écran et c'est à partir de celle-ci que le mode Archive vous sera proposé. 

 Imprimante : Ce choix vous permet de produire une impression papier de l'édition.

Vous pouvez demander à mémoriser la dernière imprimante utilisée lors d'une impression, afin que celle-ci vous soit automatiquement proposée lors d'une prochaine édition du même état. Cette préférence est accessible via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions.

 Télécopie : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par télécopie (fax).
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi des fax, cliquez ici.

 Mail : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par e-mail.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi d'e-mails, cliquez ici.

Vous pouvez choisir d'activer ou non les différents modes de sortie décrits ci-dessus, par le biais des préférences, accessibles via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions

Paramétrage

Sélectionnez dans cette liste déroulante, le paramétrage que vous souhaitez utiliser pour cette édition.
Les paramétrages des éditions sont créés via l'option du même nom du menu Administration.

Les noms de paramétrages sont précédés d'icônes qui différencient deux types d'édition écran :

Aperçu écran dynamique
Ce type d'édition vous permet de modifier dynamiquement la présentation en réalisant un grand nombre de tris, regroupements et filtres, directement à partir de l'édition écran.
Vous pouvez désormais visualiser instantanément les résultats dont vous avez besoin.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement des écrans dynamiques, cliquez ici.

Aperçu écran statique
L'aperçu écran que vous allez obtenir sera une édition non modifiable depuis l'affichage écran. Cette édition correspondra aux critères que vous avez sélectionnés dans les autres champs.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement des écrans statiques, cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur le paramétrage des éditions, cliquez ici.

Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Bouton Quitter

Bouton Valider