Choix de la Société

(Menu Dossiers / Sociétés)

L'essentiel...

Sage Multi Devis Entreprise permet de gérer plusieurs dossiers de gestion de manière parfaitement indépendante

Cette option permet la sélection, la création ou la suppression d'un dossier de gestion apparaissant dans une fenêtre au lancement du logiciel ou par le biais du menu Dossiers / Sociétés. La totalité des dossiers de gestion sauvegardés dans la base de données est affichée dans cette fenêtre.

La société exemple Entreprise Générale du bâtiment

Sachez qu'un dossier exemple est installé par défaut avec Sage Multi Devis Entreprise.
Cette simulation basée sur la société Entreprise Générale du bâtiment correspond à une activité de gestion de quelques mois. Pour que l'exemple soit pleinement profitable, nous avons pris soin de simuler un historique complet, couvrant aussi bien les opérations d'initialisation (organisation de l'entreprise) que celles de gestion courante (affaires, devis, factures, suivis de chantier, etc.).

Plus efficace que toute démonstration complexe, la société Entreprise Générale du bâtiment vous permet d'appréhender rapidement, et de manière appliquée, le fonctionnement du logiciel.
Nous vous encourageons vivement, au cours de votre exploitation, à tester sur la société Entreprise Générale du bâtiment les réglages que vous souhaitez appliquer à votre propre entreprise. Vous pourrez ainsi découvrir, en toute sécurité, les implications de chaque réglage.

Quelques précautions d'usage...

La présente option vous permet notamment de supprimer des dossiers, sans possibilité de récupération des données en l'absence de sauvegarde récente.
Nous vous encourageons donc à protéger l'accès à cette fonction via les droits d'accès.
Vous pourrez ainsi réserver ce traitement aux seuls utilisateurs habilités à le faire.
Pour obtenir de plus amples informations sur les droits d'accès, cliquez ici.

En outre, nous vous invitons à procéder à des sauvegardes régulières de votre base de données. En cas d'opération involontaire de la part d'un utilisateur ou de malveillance, vous pourrez ainsi restaurer votre base de données dans l'état où elle se trouvait avant la sauvegarde.

Sélection d'un dossier...

Positionnez la barre de sélection sur le dossier souhaité.
Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier (flèches Haut et Bas) ou le pointeur de la souris pour sélectionner le dossier souhaité.

Pour valider votre choix, plusieurs solutions sont possibles :

Si vous souhaitez quitter cette fenêtre, cliquez sur le bouton ou utilisez la combinaison de touches Alt + Q, ou encore la touche Echap.

Création d'un dossier...

Avant de pouvoir travailler sur un dossier, vous devez préalablement le créer.
Pour cela, cliquez sur le bouton  ou utilisez la combinaison de touches Alt + C.

Sage Multi Devis Entreprise vous propose un assistant pour effectuer votre création de dossier.

Pour en savoir plus sur l'assistant de création de dossier, cliquez ici.

Suppression d'un dossier...

Le recours à cette option est exceptionnel et doit être réservé à un utilisateur compétent.
La suppression "physique" de dossiers inusités pourra être utilisée si vous souhaitez réduire le volume de la sauvegarde.

Utilisez cette option avec beaucoup de précaution car elle efface toutes les données saisies dans un dossier et une fois la procédure lancée, vous n'aurez plus aucune trace de ces dernières.

Pour supprimer un dossier, sélectionnez-le en utilisant les touches de votre clavier (flèche Haut et Bas) ou en cliquant avec la souris sur le dossier à supprimer.
Utilisez ensuite la combinaison de touches Alt + S ou cliquez sur le bouton Supprimer.

Vous ne pouvez pas supprimer le dossier ouvert.

Utilisez la fonction Supprimer avec la plus extrême précaution. Sachez que la suppression efface toutes les données saisies dans un dossier. Une fois ces informations supprimées, elles ne pourront plus être restaurées.

Pour plus de sécurité, les options de création et de suppression peuvent être protégées via les Droits utilisateurs. Nous vous encourageons à limiter l'accès à la fonction de création/suppression de dossiers au moyen de ces droits d'accès. Pour obtenir de plus amples informations sur les Droits utilisateurs, cliquez ici.

Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Quitter

Créer

Valider

Supprimer