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Cet onglet de la fiche salarié vous permet de renseigner les coordonnées relatives à vos salariés :
adresse,
code postal et ville,
numéro de téléphone,
numéro de portable.
Vous pouvez aussi indiquer le nom et le numéro de téléphone d'une personne à contacter en cas d'urgence.
L'ensemble de ces informations sera exploitable dans les listes et les éditions.
Vous disposez de plusieurs lignes pour saisir l'adresse complète de votre salarié (131 caractères alphanumériques maximum).
Pour passer d'un champ au suivant, utilisez la touche Bas ou Tabulation.
Pour passer d'un champ au précédent, utilisez la touche Haut ou les touches Maj + Tabulation.
Pour accéder directement à un champ, sélectionnez-le à l'aide de la souris.
Indiquez dans ce champ, le code postal (10 caractères alphanumériques maximum) ainsi que la ville de votre salarié (30 caractères alphanumériques maximum).
Afin de faciliter votre saisie, sachez qu'une liste des communes est accessible via l'icône du champ Ville.
Si le code postal est connu, le logiciel affiche automatiquement la ville principale rattachée à ce code.
Si vous souhaitez rattacher le code postal à une ville différente de celle qui est proposée par défaut, saisissez le nom de la ville concernée : si cette ville n'est pas référencée dans Sage Multi Devis Entreprise avec ce code postal, le logiciel vous donne alors la possibilité de rattacher cette ville au nouveau code (en vue des prochaines saisies).
Si le code postal est inconnu ainsi que la ville, le logiciel propose d'enregistrer ce nouveau code associé à la ville.
Lors de la saisie de la commune (et si le code postal n'a pas encore été saisi), le logiciel Sage Multi Devis Entreprise propose automatiquement le nom de commune le plus approchant, sur la base des premiers caractères saisis.
Vous pouvez saisir le nom de la ville sans pour autant saisir le code postal : si la ville est connue par Sage Multi Devis Entreprise, cette dernière vous retournera automatiquement le code postal associé (dans le cas où une ville existe dans plusieurs départements, le code postal retourné correspondra au premier département de la liste).
Si la préférence "Prévenir si la ville n'existe pas" est à Non (menu Outils / Préférences / Générales / Mode de saisie / Adresses), la ville sera automatiquement créée dans la base, sans message d'avertissement, dans le cas où celle-ci n'existe pas.
Saisissez le numéro de téléphone de votre salarié.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
Saisissez le numéro de portable de votre salarié.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
Saisissez ou modifiez le nom de la personne à contacter en cas d'urgence, celui-ci ne peut excéder 30 caractères alphanumériques.
La saisie du nom est facultative.
Ce libellé sera présent dans toutes les fiches ou fenêtres dans lesquelles vous serez amenés à sélectionner la famille : si vous le modifiez, c'est le nouveau libellé qui sera dorénavant affiché.
Saisissez le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d'urgence.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.
Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.
La saisie du téléphone est facultative.