(Menu Bibliothèques / Sage e-tarif)
S'abonner à Sage e-tarif permet l’accès aux catalogues et tarifs des principaux industriels et distributeurs de matériel électrique, chauffage, climatisation, automatisme, plomberie, etc.
A partir de Sage Multi Devis Entreprise, il est alors possible d'utiliser ces catalogues sans quitter l'application, pour effectuer une recherche d’article(s), de documents techniques ou commerciaux, de tarifs fournisseurs, etc.
Ces articles et documents peuvent être insérés très rapidement dans votre bibliothèque ou dans des documents de ventes ou des bons de commandes fournisseurs. La mise à jour des prix des éléments issus de la plateforme s'effectue en temps réel.
Sage e-Tarif vous permet également d'enregistrer les remises dont vous bénéficiez auprès de vos fournisseurs. Les tarifs des articles que vous importez dans votre logiciel sont directement concernés par les remises enregistrées.
Afficher la fonction Sage e-tarif dans la barre d'icônes
Si le bouton Sage e-tarif n'est pas présent dans la barre d'icônes :
Vos droits seront ouverts à la réception de paiement.
L'utilisation de Sage e-tarif n'est pas autorisée tant que les droits ne sont pas ouverts.
Seul l'accès au compte Sage e-tarif est autorisé.
Dans la barre d'icônes, cliquez sur le bouton Sage e-tarif .
Si le bouton Sage e-tarif n'est pas présent, effectuez un clic droit sur la barre d'icônes, puis cliquez sur Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le bouton Sage e-tarif et glissez-le dans la barre d'icônes.
A partir de la liste des éléments, cliquez sur le bouton .
A partir d'un document de vente (Devis, Commande, Bon de livraison, Facture directe), dans la partie Etude, cliquez sur le bouton .
A partir d'une Commande fournisseur, dans l'onglet Lignes, cliquez sur le bouton .
Saisissez votre texte déroulant ici.
Familiarisez-vous avec les différents boutons : dans Sage e-tarif, survolez-les pour afficher leur signification.
Bouton | Signification |
Utilisez ce bouton pour accéder à l'ensemble des fabricants/fournisseurs référencés sur Sage e-tarif. | |
Utilisez ce bouton pour accéder aux fabricants/fournisseurs que vous avez marqués comme favoris. | |
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Utilisez ce bouton pour accéder à la fiche descriptive d'un fabricant/fournisseur. A partir de cette fiche, vous pouvez consulter les anciens tarifs du fabricant/fournisseur. | |
Utilisez ce bouton pour accéder à la gestion des remises fabricants/fournisseurs. | |
Depuis une fiche fabricant/fournisseur, utilisez ce bouton pour accéder à la fenêtre Lien Familles et Natures afin de lier des éléments à des natures. | |
Utilisez ce bouton pour marquer un fabricant/fournisseur comme favori. | |
Cet icône indique que le fournisseur est marqué comme favori. Cliquez sur ce bouton pour retirer ce fabricant/fournisseur de vos favoris. | |
Utilisez ce bouton pour consulter les articles prêts à être intégrés dans Sage Multi Devis Entreprise. | |
Utilisez ce bouton pour accéder à la fenêtre de paramétrage de Sage e-tarif. Vous pouvez consulter vos droits, gérer les natures ainsi que sélectionner une méthode de saisie des remises. | |
Utilisez ce bouton pour accéder au compte client. | |
Utilisez ce bouton pour contacter Sage e-tarif par e-mail. |
Depuis Sage e-tarif, accéder à votre compte
Depuis Sage e-tarif, gérer vos fabricants/fournisseurs
Marquer un fabricant/fournisseur comme favori
Lorsqu'un fabricant/fournisseur est marqué comme favori, il apparaît à l'ouverture de Sage e-tarif.
Les favoris sont également accessibles par l'icône .
Retirer le statut de favoris à un fabricant/fournisseur
Dans la liste des fabricants/fournisseurs ou dans une fiche fabricant/fournisseur, un favori est marqué par l'icône .
Ainsi, les éléments Sage e-tarif importés dans Multi Devis Entreprise affichent le tarif du fournisseur déclaré comme fournisseur principal ou du fournisseur qui propose la plus forte remise.
Déclarer un fournisseur comme fournisseur principal
Depuis Sage e-tarif, gérer les remises fournisseurs
Enregistrer une remise fournisseur
Sage e-tarif vous permet d'enregistrer les remises dont vous bénéficiez auprès de vos fournisseurs. Les tarifs des articles que vous importez dans votre logiciel sont directement concernés par les remises enregistrées.
Par défaut un élément importé sera paramétré en valorisation Prix fournisseur principal, et reprendra le prix du fournisseur principal : fournisseur favori ou à défaut fournisseur avec la meilleure remise.
Forcer le prix tarif en prix de vente
Si vous récupérez le tarif de base HT du fabricant/Fournisseur comme prix de vente pour vos clients.
Depuis Sage e-tarif, gérer les éléments et les natures
Lier des familles de produits à des natures
Depuis Sage e-tarif, importer des éléments dans Sage Multi Devis Entreprise
Ajouter un élément à votre bibliothèque
Les articles sélectionnés sont automatiquement ajoutés à la liste de vos éléments dans Sage Multi Devis Entreprise. Il n'est plus nécessaire de passer par Sage e-tarif pour utiliser ultérieurement ces éléments. Leurs tarifs peuvent être automatiquement mis à jour directement depuis Sage Multi Devis Entreprise.
A tout moment, vous pouvez cliquer sur le bouton situé en haut de page, pour consulter les articles que vous avez sélectionnés.
Lorsqu'un article est ajouté à votre bibliothèque, n'oubliez pas que vous pouvez mettre à jour son tarif si celui-ci a évolué sur Sage e-tarif.
Ajouter un élément dans un document commercial
A partir d'un document de vente (Devis, Commande, Bon de livraison, Facture directe), dans la partie Etude, cliquez sur le bouton .
A partir d'une Commande fournisseur, dans l'onglet Lignes, cliquez sur le bouton .
Dans un document commercial, lorsqu'un élément est importé à partir de Sage e-tarif, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton pour accéder à sa fiche technique, sa fiche fabricant/fournisseur, ou sa fiche Sage e-tarif.
Mettre à jour les tarifs des éléments importés
Par défaut, la mise à jour des tarifs reprend les tarifs (+remises) des fournisseurs de l'article.
Particularité SONEPAR
Si une négociation a été conclue avec un fabricant pour un chantier ou une affaire, un code Dérogation est fourni et renseigné sur la plateforme.
Les codes Dérogation doivent être saisis dans la zone Dérogation de vos documents commerciaux. Si aucun code Dérogation n’est saisi, la mise à jour des tarifs reprend le prix le plus avantageux entre le prix du marché et le prix SONEPAR.
Plusieurs procédures de mise à jour sont possibles :
Mettre à jour l'ensemble des éléments
Les tarifs associés à une enseigne SONEPAR ne sont pas mis à jour par cette fonction. La mise à jour doit s'effectuer de manière individuelle à partir de la liste des éléments (menu Bibliothèques / Eléments) décrite ci-après.
Lorsque les tarifs des éléments importés dans votre logiciel ne sont pas à jour, le bouton Sage e-tarif de la barre d'icônes de la fenêtre principale affiche un carré rouge.
Si le bouton Sage e-tarif n'est pas présent, effectuez un clic droit sur la barre d'icônes, puis cliquez sur Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le bouton Sage e-tarif et glissez-le dans la barre d'icônes.
Mettre à jour un élément de manière individuelle
Mettre à jour un élément dans un Devis client
Dans la partie Etude / Déboursé d'un Devis client :
Cette mise à jour ne concerne que le document : les tarifs des éléments dans la bibliothèque ne sont pas concernés.
Mettre à jour un élément dans une Commande fournisseur
Cette mise à jour ne concerne que le document : les tarifs des éléments dans la bibliothèque ne sont pas concernés.
Consulter les informations disponibles sur un produit
Consulter la fiche Sage e-tarif
Plusieurs possibilités :
A partir de Sage e-tarif
A partir d'un document commercial ou de la bibliothèque
Consulter la fiche fabricant/fournisseur d'un produit
Plusieurs possibilités :
A partir de Sage e-tarif
A partir d'un document commercial ou de la bibliothèque
Plusieurs possibilités :
A partir de Sage e-tarif
A partir d'un document commercial ou de la bibliothèque
Consulter les anciens tarifs d'un fournisseur
dans la liste des fabricants/fournisseurs, disponible à l'ouverture deSage e-tarif.
dans la liste des articles d'un fabricant/fournisseur
dans la fiche descriptive d'un article
Synchroniser Sage Multi Devis Entreprise à Sage e-tarif
Si un fournisseur enregistré dans votre logiciel vous accorde des remises, et que celui-ci n'est pas référencé sur Sage e-tarif, utilisez la fonction Synchroniser les fournisseurs.
Après synchronisation des fournisseurs, ceux-ci sont accessibles sur Sage e-tarif.
Dans Sage e-tarif, la fonction Gestion de vos conditions commerciales fournisseurs vous permet d'enregistrer les remises
Procédure :
Si le bouton Sage e-tarif n'est pas présent, effectuez un clic droit sur la barre d'icônes, puis cliquez sur Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le bouton Sage e-tarif et glissez-le dans la barre d'icônes.
Synchroniser les natures d'éléments
Si le bouton Sage e-tarif n'est pas présent, effectuez un clic droit sur la barre d'icônes, puis cliquez sur Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le bouton Sage e-tarif et glissez-le dans la barre d'icônes.
Le fait de synchroniser les natures vers la plateforme ne les associe pas automatiquement aux familles de produit des fabricants. Il faut effectuer l’association Familles/Natures sur la plate forme dans la fiche du fabricant/fournisseur en utilisant le bouton .
Pour plus de détails, voir Depuis Sage e-tarif, gérer éléments et natures.
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