Renforcement de la sécurité : gestion des mots de passe

La sécurisation des mots de passe a été renforcée sur les utilisateurs à l'aide de deux options à cocher.

Administration | Droits d’accès | Sécurité

 

La procédure de protection des mots de passe est laissée à l'appréciation du client et devra être mise en place manuellement.

 

Activer ou désactiver la sécurisation des mots de passe

Administration | Droits d’accès | Sécurité

 

Les changements vont s’opérer pour l’ensemble des utilisateurs déclarés.

•  Activer les mots de passe sécurisés : cette option active la complexité du mot de passe en obligeant l'utilisateur à saisir un mot de passe qui respecte les critères suivants :

-  Au moins 7 caractères ;

-  Au moins une majuscule ;

-  Au moins une minuscule ;

-  Au moins un caractère Alphanumérique ;

-  Au moins un caractère numérique.

•  Activer l'expiration des mots de passe au bout de 90 jours : cette option active le renouvellement des mots de passe au bout de 90 jours. Si l'utilisateur ne change pas son mot de passe, le compte n'est plus valide. L’utilisateur sera averti 10 jours avant la date de renouvellement au lancement de l’application.

Vous êtes libre de mettre en place la procédure de protection des mots de passe en totalité (en cochant les deux options) ou de façon partielle (en cochant uniquement une des deux options).

 

Créer un mot de passe

Le mot de passe est défini par l’utilisateur concerné.

L’administrateur peut demander la réinitialisation du mot de passe d’un utilisateur.

La création d’un mot de passe s’opère lors de la première identification de l’utilisateur ou en cliquant sur le bouton Changer.

 

Mot de passe oublié

En cas d’oubli du mot de passe lors de la connexion, il est possible de le réinitialiser par l’intermédiaire de l’option Mot de passe oublié. Votre logiciel a besoin de garantie avant de vous permettre de réinitialiser le mot de passe.