Les factures sous-traitants sont les documents liés aux achats de travaux sous-traités : elles font généralement suite à un appel d'offres et à une commande. Bien que normalement adressées par les sous-traitants, elles peuvent l'être par des tiers destinés à se substituer à ces derniers (tiers payés). La livraison des prestations peut par exemple être effectuée par une société qui est une agence et la facture adressée par le siège social.

La saisie des factures sous-traitants vous permet de contrôler les prix pratiqués par vos sous-traitants par rapport aux appels d'offres et aux bons de commande établis.

Sur la base de conditions de paiement les factures sous-traitants vous permettent de déterminer le montant, la date et la nature des sommes qui seront à régler : soit la tenue d'un échéancier sous-traitant.

Les conditions de paiement peuvent correspondre à celles habituellement négociées avec le sous-traitant, elles peuvent cependant être redéfinies pour chaque facture, voire lors de la commande ou à la facturation des prestations.

Pour obtenir de plus amples informations sur les factures sous-traitants, cliquez ici.