Les fournisseurs sont les tiers auprès de qui sont acquises les marchandises (articles de type fournitures et matériaux) nécessaires à l'activité de l'entreprise, que ce soit de manière habituelle ou occasionnelle.

La saisie des fiches fournisseurs facilite la reprise des renseignements qui leur sont associés dans tous les documents de la chaîne des achats, ce qui en permet une conception rapide.
La gestion des fournisseurs permet en outre la mise en place des tarifs pour les références dont ils disposent en catalogue. Chaque fournisseur se caractérise par des conditions d'achat générales et propres à chaque référence qu'il vous propose : elles seront en effet négociées avec chacun d'eux, notamment au niveau des remises qu'ils vous accorderont sur leur prix d'achat public.
Lors de l'établissement d'un chiffrage pour un client, le choix d'un fournisseur pour un article pourra se faire selon des objectifs précis : obtenir le meilleur délai de livraison, réaliser la marge la plus importante...

Les fournisseurs sont indispensables à la procédure de réapprovisionnement des dépôts de l'entreprise et des stocks des chantiers, que ce soit pour répondre aux besoins de l'activité (consommables bureautiques...) ou dans le cadre des travaux entrepris pour vos clients (construction d'une maison, élévation d'un mur...).

C'est aux fournisseurs que sont adressées les demandes de prix et les commandes. C'est aussi à eux, ou à des tiers payés, que vous réglez le montant des factures qu'ils établissent à votre nom.

Vous pouvez faire appel aux fournisseurs dans le cadre d'une affaire, via l'étude logistique : de manière à générer les demandes de prix ou les commandes pour l'ensemble des fournitures et matériaux prévus aux devis.

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