Les sous-traitants sont les tiers, entreprises extérieures ou organismes, à qui sont confiés la réalisation de travaux entrepris à la demande de vos clients, que ce soit de manière occasionnelle ou habituelle.

La saisie des fiches sous-traitants facilite la reprise des renseignements qui leur sont associés dans tous les documents qui leur sont destinés, ce qui en permet une conception rapide.
La mise en place des sous-traitants permet de préciser dans un devis (ou une facture), quelle part des travaux ne sera pas assurée par l'entreprise. Elle peut concerner une tranche de travaux, un ouvrage, voire même un simple article qui sera fourni par le sous-traitant.
Les sous-traitants peuvent en outre être affectés à des articles de type sous-traitance en bibliothèque, de manière à faciliter leur reprise lors de vos chiffrages.

C'est aux sous-traitants que sont adressés les appels d'offre et les commandes. C'est aussi à eux, ou à des tiers payés, que vous réglez le montant des échéances des factures qu'ils établissent à votre nom.

Vous pouvez faire appel aux sous-traitants dans le cadre d'une affaire,  via l'étude logistique : de manière à générer les appels d'offre ou les commandes pour l'ensemble des travaux sous-traités qui sont prévus aux devis.

Pour obtenir de plus amples informations sur les sous-traitants, cliquez ici.