Suivi commercial

(Menu Chantiers / Liste des chantiers - Bouton Créer ou Modifier - Dossier Suivi commercial)

L'essentiel...

Le suivi des actions commerciales du chantier...

La liste affichée par le dossier Suivi commercial vous permet de superviser les actions commerciales associées au chantier courant.

Ces actions permettent de suivre les démarches commerciales entreprises tout au long du traitement d'un chantier : envoi de courrier, phoning, réception d'une autorisation, prise de rendez-vous, etc.

Vous pouvez ainsi disposer à tout moment d'un aperçu synthétique et actualisé des opérations à caractère commercial réalisées auprès de votre client.

Le suivi des événements et échéances associés au chantier...

Un calendrier vous permet également de mettre en place une liste d'événements ou d'échéances qui seront associés au chantier. Vous pourrez à cette occasion exploiter les calendriers types (préalablement créés via le menu Initialisation / Affaires / Calendriers-types).

Centralisez les plans techniques liés au chantier...

Ce dossier vous permet enfin de centraliser tous les documents liés au chantier et qui n'ont pas été créés depuis Sage Multi Devis Entreprise.

Sachez que de manière générale vous pouvez rattacher tous les fichiers informatiques de votre choix à un chantier : ils sont ainsi facilement accessibles et peuvent être consultés, voire modifiés, en effectuant simplement un double-clic sur une icône.

L'aide champ par champ...

Zone de filtre

Ce champ vous permet d'isoler une sélection de données. La recherche s'effectue sur la colonne de tri (repérée au moyen du triangle vert ou ) :

Le nom de cette zone est donc variable selon la colonne sélectionnée.

Pour procéder au filtrage, saisissez dans ce champ le début de la valeur ou du texte recherché. Appuyez sur Entrée ou attendez une seconde pour que les enregistrements correspondants s'affichent à l'écran. Pour changer de colonne de tri et donc de cible de recherche, cliquez sur l'en-tête de la colonne souhaitée.

Effectuez un double clic sur le document de votre choix pour effectuer une consultation de sa fiche.

En savoir plus...

Le dossier Suivi commercial comporte deux sous-dossiers permettant un suivi du calendrier et des plans techniques :

Calendrier Documents associés  
Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Créer

 

Modifier

 

Supprimer

 

Copier