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Les textes standards autorisent la mise en place de textes multi-lignes qui pourront aisément être insérés dans le corps de documents commerciaux (devis clients, factures sous-traitants...).
Aucune tarification ne peut leur être appliquée, leur objectif est la conception d'une base de phrases-types ou de formules fréquemment utilisées qui pourront être insérées dans vos documents afin d'en faciliter la saisie : par exemple des formules de politesse, des conditions de vente...
Les textes standards se composent d'un code et d'un texte qui pourra être mis en forme comme dans un traitement de texte à l'aide d'une barre d'outils.
Saisissez dans ce champ le code du texte standard, il ne peut comporter plus de 20 caractères alphanumériques.
Afin de faciliter votre exploitation quotidienne du logiciel, nous vous encourageons à choisir des codes suffisamment explicites. Sachez que vous pourrez sélectionner un texte standard depuis une liste car vous ne pourrez pas nécessairement vous souvenir de tous les codes que vous avez mis en place.
La saisie du code est obligatoire pour pouvoir valider les informations du texte standard et vous ne pouvez pas quitter ce champ sans avoir saisi de code. Notez qu'il ne peut plus être modifié une fois la fiche validée.
Saisissez ou modifiez le libellé du texte qui permettra son identification dans les listes. Il ne peut excéder 50 caractères alphanumériques.
Il ne s'agit pas du texte qui sera repris dans les documents commerciaux.
La barre d'outils de mise en forme vous permet de choisir différents éléments relatifs à l'apparence et à la présentation de votre texte, tels que la police de caractères utilisée, la taille la mise en forme et la couleur des caractères.
Voici la description des différents éléments composant cette barre d'outils, de gauche à droite :
Sélection de police : il s'agit d'une liste déroulante vous permettant de choisir la police de caractères à utiliser parmi les différentes polices présentes sur votre ordinateur.
Sélection de taille de police : il s'agit d'une liste déroulante vous permettant de choisir la taille de la police choisie précédemment.
Bouton de mise en gras : vous permet de mettre en gras le texte sélectionné ou de commencer une saisie de texte en gras.
Bouton de mise en italique : vous permet de mettre en italique le texte sélectionné ou de commencer une saisie de texte en italique.
Bouton de soulignement : vous permet de souligner le texte sélectionné ou de commencer une saisie de texte souligné.
Choix de la couleur : il s'agit d'une liste déroulante vous permettant de choisir la couleur à appliquer au texte sélectionné ou de commencer une nouvelle saisie en couleur.
Alignement du paragraphe courant : choisissez entre l'alignement à gauche, l'alignement centré, ou l'alignement à droite du paragraphe courant.
Liste à puces : cliquez sur cette icône si vous souhaitez afficher une puce devant le ou les paragraphes sélectionnés.
Situé directement sous la barre de mise en forme, ce champ vous permet de saisir et de mettre en forme le texte souhaité.
Les options de mise en forme décrites précédemment seront appliquées aux portions de texte sélectionnées dans ce champ.
Pour sélectionner une portion de texte, maintenez le clic gauche de la souris enfoncé et déplacez le curseur.
Un clic droit dans la zone de saisie (après avoir sélectionné du texte), permet de couper (supprimer), copier ou coller le texte sélectionné.
Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Ctrl + X pour couper, Ctrl + C pour copier ou Ctrl + V pour coller.
La fonction "Coller" n'est accessible que si vous avez au préalable utilisé la fonction "Couper" ou "Copier".
Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.
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