(Menu Ventes / Factures et avoirs - Section Pied / T.V.A.)
La section TVA permet d'obtenir un récapitulatif du calcul de T.V.A. effectué dans la facture :
détail des taux de T.V.A. qui étaient définis lors de l'établissement du document,
montant des différentes bases H.T. valorisées,
montant de T.V.A. calculé sur la base de chaque taux,
montant T.T.C. correspondant à chaque base H.T.
Cette section prend notamment toute sa valeur lorsque la facture comporte des éléments soumis à un taux de T.V.A. différent, il permet ainsi de connaître avec précision la décomposition du total de T.V.A.
Ce champ rappelle le montant qui constitue la base hors taxes de la facture, après application des postes de pied éventuels : remises et majorations.
Pour obtenir de plus amples informations sur la saisie des postes de pied, cliquez ici.
Cette colonne rappelle l'ensemble des taux qui étaient définis lors de l'établissement de la facture (ou du devis).
Il s'agit des taux créés depuis le menu Initialisation / Comptabilité / Taux de T.V.A.
Cette colonne affiche le montant des différentes bases H.T. valorisées dans la facture en fonction du taux de T.V.A. auquel elles sont soumises.
Cette colonne affiche pour les différentes bases H.T. valorisées le montant de T.V.A. correspondant.
Cette colonne affiche le montant T.T.C. calculé pour chaque base H.T. valorisée dans la facture sur la base du calcul suivant :
Montant H.T. taux n + Montant T.V.A. taux n
Il s'agit du total de T.V.A. calculée pour le document, soit la somme des différentes T.V.A. valorisées.