Onglet Coordonnées

(Menu Tiers / Sous-traitants)

L'essentiel...

La fiche signalétique de votre sous-traitant

Cet onglet, également accessible par la combinaison de touches Alt + C, rassemble différentes informations liées à l'identification du sous-traitant :

Il fait en outre référence à des renseignements d'ordre légal comme le numéro de S.I.R.E.T. et le numéro de T.V.A. Intracommunautaire, ce dernier étant nécessaire dans le cadre des opérations commerciales effectuées avec des sous-traitants situés dans un autre pays de l'Union Européenne.

Des informations exploitées à tous les niveaux de la chaîne des achats et au-delà

Ces informations seront présentes tout au long de la chaîne des achats et pourront être exploitées aussi bien lors de la saisie des documents commerciaux que lors de leur édition, mais aussi dans les listes et les éditions des sous-traitants de manière plus générale.

L'aide champ par champ...

En fonction de l'état des préférences, vous pouvez gérer plusieurs adresses pour un même sous-traitant. 

Cliquez sur cette icône si vous souhaitez renseigner plus d'une adresse pour le sous-traitant. Pour en savoir plus sur la saisie multi-adresses, cliquez ici.

Vous pouvez faire défiler les différentes adresses d'un sous-traitant à l'aide des icônes de parcours.

Adresse principale

Cette coche n'est visible que si vous avez défini au moins deux adresses pour le sous-traitant. Elle vous permet d'indiquer quelle adresse sera utilisée par défaut dans l'ensemble des documents que vous établirez en son nom : vous pourrez en sélectionner une autre de manière ponctuelle.

Civilité

Sélectionnez parmi cette liste déroulante la civilité du sous-traitant en cours de création ou de modification, via la touche F4 ou l'icône .

Vous pouvez aussi saisir une civilité manuellement, elle ne peut excéder 15 caractères alphanumériques. Dans certains cas Sage Multi Devis Entreprise sera en mesure de compléter la civilité en fonction des caractères que vous aurez saisis : si vous souhaitez prendre en compte une proposition, appuyez sur la touche Entrée.

Nom

Saisissez ou modifiez le nom du sous-traitant, celui-ci ne peut excéder 30 caractères alphanumériques.

La saisie du nom est obligatoire pour pouvoir valider les informations de la fiche et vous ne pouvez pas quitter ce champ sans avoir saisi de nom.

Ce nom sera affiché au niveau de tous les documents que vous établirez pour le sous-traitant : si vous le modifiez, c'est le nouveau libellé qui sera dorénavant affiché.

Adresse

Vous disposez de plusieurs lignes pour saisir l'adresse complète du sous-traitant (131 caractères alphanumériques maximum).

Pour passer d'un champ au suivant, utilisez la touche Bas ou Tabulation.
Pour passer d'un champ au précédent, utilisez la touche Haut ou les touches Maj + Tabulation.
Pour accéder directement à un champ, sélectionnez-le à l'aide de la souris.

CP/Ville

Indiquez dans ce champ, le code postal (10 caractères alphanumériques maximum) ainsi que la ville du sous-traitant (30 caractères alphanumériques maximum).
Afin de faciliter votre saisie, sachez qu'une liste des communes est accessible via l'icône du champ Ville.

Lors de la saisie de la commune (et si le code postal n'a pas encore été saisi), le logiciel Sage Multi Devis Entreprise propose automatiquement le nom de commune le plus approchant, sur la base des premiers caractères saisis.

Vous pouvez saisir le nom de la ville sans pour autant saisir le code postal : si la ville est connue par Sage Multi Devis Entreprise, cette dernière vous retournera automatiquement le code postal associé (dans le cas où une ville existe dans plusieurs départements, le code postal retourné correspondra au premier département de la liste).

Pays

Sélectionnez le pays dans lequel exerce le fournisseur, à l'aide de la touche F4 ou de l'icône .

Cette information pourra exploitée dans les listes ou les éditions.

Contact

Interlocuteur

Indiquez dans ce champ le nom de l'interlocuteur auprès de qui se font généralement les contacts avec le sous-traitant. Vous ne pouvez saisir plus de 30 caractères.

Pour ajouter de nouveaux interlocuteurs au sous-traitant, appuyez sur la touche F4 ou cliquez sur l'icône . Vous accédez ainsi à la liste des interlocuteurs. Pour en savoir plus sur la liste des interlocuteurs, cliquez ici.

Téléphone

Saisissez le numéro de téléphone de l'interlocuteur du sous-traitant.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.

Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.

Télécopie

Saisissez le numéro de téléphone de l'interlocuteur du sous-traitant.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.

Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.

Portable

Saisissez le numéro de téléphone portable de l'interlocuteur du sous-traitant.
Vous disposez de 30 caractères alphanumériques pour compléter ce champ.

Cette saisie sur 30 caractères sera notamment utilisée pour les correspondants étrangers. Nous vous rappelons que 10 chiffres sont théoriquement suffisants pour les appels nationaux.

E-mail

Indiquez dans ce champ, l'adresse e-mail de l'interlocuteur du sous-traitant (50 caractères alphanumériques au maximum).
Un contrôle de validité de saisie vous empêche de valider ce champ tant que l'adresse e-mail ne contient pas d'arobase (@) ou de point.

[email protected] est l'adresse e-mail du sous-traitant.

Site Internet

De plus en plus de sociétés ont l'opportunité de présenter leur entreprise et leur activité sur Internet. Vous disposez de 50 caractères alphanumériques pour saisir l'adresse Internet du site de votre sous-traitant.

La touche F4 ou l'icône du champ Site Internet permet d'accéder directement au site Internet correspondant à l'adresse saisie.

Société

N° S.I.R.E.T.

Indiquez le numéro d'identification du sous-traitant, le numéro S.I.R.E.T.

Celui-ci est composé du numéro SIREN à 9 chiffres et d'un Numéro Interne de Classement (N.I.C.) à 5 chiffres, correspondant à l'identifiant de l'établissement.
Il est possible de naviguer entre les différentes parties du SIRET en utilisant les touches de flèches droite et gauche du clavier.

Vous pouvez retrouver ce numéro SIRET sur l'extrait K-bis communiqué par votre sous-traitant.

N° Intracommunautaire

Précisez dans ce champ le numéro intracommunautaire du sous-traitant.
Notez que ce champ peut contenir jusqu'à 30 caractères alphanumériques.

Ce Numéro d'Identification Intracommunautaire vous est communiqué par votre sous-traitant. Il est composé de 2 lettres (ex: FR) et deux 2 chiffres, suivis de son numéro SIREN (9 chiffres).