(Menu Ventes / Devis quantitatifs et estimatifs)
Cette option de Sage Multi Devis Entreprise vous permet de gérer la liste de vos devis clients.
Les informations présentées dans cette liste sont saisies dans les différentes fiches des devis clients.
Selon vos droits d'accès, vous pouvez consulter l'ensemble des devis clients ou uniquement ceux que vous avez réalisés.
A partir de cette liste, vous pouvez visualiser, créer, modifier, supprimer, copier ou imprimer les devis clients associés au dossier courant.
L'état des documents est également modifiable depuis cette liste. Selon la préférence paramétrée, lors de la sélection d'un état de type "accepté" pour une devis associé à un chantier, le devis est intégré dans la base de facturation de ce dernier.
Grâce à la personnalisation du colonnage, vous pouvez faire figurer dans la liste toutes les informations relatives à chaque devis client.
Pour obtenir de plus amples informations sur les devis clients, cliquez ici.
Pour obtenir de plus amples informations sur la gestion des listes, cliquez ici.
Sélectionnez dans ce champ un état de devis client à l'aide de l'icône ou de la touche F4. Seuls les devis clients dont l'état correspond à celui sélectionné seront visibles dans la liste, dans le cas contraire ils le seront tous.
Seuls les états déclarés actifs peuvent être sélectionnés.
Indiquez le date de début et de fin de la période durant laquelle les devis doivent avoir été créés.
Les dates peuvent être saisies au format JJ/MM/AA ou JJ/MM/AAAA, ou sélectionnées dans le calendrier via l'icône .
Pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation du calendrier, cliquez ici.
Vous pouvez également définir la période par sélection dans une liste proposée par Sage Multi Devis Entreprise.
Pour basculer du format de saisie au format de sélection dans une liste, cliquez sur le mot Période ou utilisez la combinaison de touches Alt + P depuis ce champ.
Ainsi, tous les devis clients créés durant cette période et répondant aux autres critères de filtrage seront pris en compte dans la liste.
Le logiciel propose par défaut le mois en cours du dossier et prendra en compte tous les devis clients dont la date de création est comprise dans cette période.
Sélectionnez dans ce champ un ou plusieurs maîtres d'ouvrages à l'aide de l'icône ou de la touche F4. Seuls les devis clients dont le maître d'ouvrage correspond à ceux sélectionnés seront visibles dans la liste, dans le cas contraire ils le seront tous.
Indiquez dans ce champ le nom d'une ville, seuls les devis clients dont la ville correspond à celle indiquée seront visibles dans la liste.
La recherche d'une ville peut être facilitée par l'utilisation de caractères spéciaux comme l'astérisque ou le point d'interrogation :
* : désigne une chaîne de caractères quelconque, de longueur variable,
? : désigne un caractère quelconque.
Exemple
Des devis ont été rédigés pour des clients dans les villes de Bordeaux, Blois et Caen.
B* affichera les devis clients concernant la ville de Bordeaux et Blois, soit deux villes dont le nom commence par "B".
B?????? affichera les devis clients concernant la ville de Bordeaux dans la mesure où son nom commence par "B" et compte 7 lettres ensuite.
*e* affichera les devis clients concernant les villes de Bordeaux et Caen, soit deux villes dont le nom comporte un "e" entre deux séries de caractères quelconques.
Ce champ vous permet d'isoler une sélection de données. La recherche s'effectue sur la colonne de tri (repérée au moyen du triangle vert ou
) :
Tri par ordre croissant des valeurs (numériques ou alphabétiques)
Tri par ordre décroissant des valeurs (numériques ou alphabétiques)
Le nom de cette zone est donc variable selon la colonne sélectionnée.
Pour procéder au filtrage, saisissez dans ce champ le début de la valeur ou du texte recherché. Appuyez sur Entrée ou attendez une seconde pour que les enregistrements correspondants s'affichent à l'écran. Pour changer de colonne de tri et donc de cible de recherche, cliquez sur l'en-tête de la colonne souhaitée.
Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.
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