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L'essentiel...

Cette section vous permet de renseigner ou consulter certaines informations propres à la facture d'avancement :

L'aide champ par champ...
Classement

Groupe

Sélectionnez le groupe auquel se rattache la facture d'avancement, via la touche F4 ou l'icône . La notion de groupe vous permet de regrouper les factures en fonction de critères que vous définissez librement. Cette information pourra être exploitée dans les listes ou les éditions.

La création des groupes de factures s'effectue depuis le menu Initialisation / Documents / Groupes de documents / Documents clients / Groupes de factures clients.

Comptabilité

La liste affichée rappelle les différentes natures d'éléments chiffrés dans le devis ainsi que le taux de T.V.A. et le compte de vente qui leur sont applicables par défaut.

Ces informations sont valables uniquement pour les éléments non référencés, saisis ponctuellement dans le devis et non issus d'une bibliothèque.

Analytique

Le bouton permet de ventiler ou reventiler les lignes dans leur totalité.

Cliquez sur le bouton l'icône puis choisissez pour chaque plan désiré la pré-ventilation à mettre en place.

Après saisie des lignes, toute ventilation que vous renseignez dans ce champ viendra remplacer les répartitions déjà saisies sur les lignes. Un message s'affiche pour confirmer cette répartition.

Nature

Cette colonne rappelle les différentes natures d'éléments définies dans le dossier et déclarées actives.

Les natures d'éléments sont définies depuis le menu Initialisation / Eléments / Natures d'éléments.

TVA

Cette colonne précise le taux de T.V.A. auquel sont soumis par défaut les éléments non référencés du devis, en fonction de leur nature, du statut du client et de la nature des travaux chiffrés.

Le choix du taux applicable à une nature d'élément se définit depuis le menu Initialisation / Comptabilité / Comptes/ T.V.A. selon travaux.

Compte

Cette colonne rappelle le compte de vente qui est appliqué par défaut aux éléments non référencés des devis, en fonction de leur nature, du statut du client et de la nature des travaux chiffrés.

Le choix du compte applicable à une nature d'élément se définit depuis le menu Initialisation / Comptabilité / Comptes/ T.V.A. selon travaux.

Informations

Créée le

Ce champ ne peut être modifié et rappelle la date à laquelle la facture d'avancement a été conçue. Elle peut différer de la date saisie en entête : notamment si la rédaction du document a débuté avant qu'il ne soit expédié au maître d'ouvrage.

Mise à jour le

Ce champ n'est pas modifiable et rappelle la date à laquelle la facture d'avancement a été modifiée pour la dernière fois.