Au bas de la fiche de chaque document client, figure un tableau récapitulant en permanence les valeurs clés du document. Ces informations sont naturellement mises à jour en temps réel suite à toute modification impactant ces valeurs dans le document.
La liste des champs affichés varie selon les documents :
Devis : Déboursé, Temps, Marge brute, % Marge brute, Total HT et Total HT Net.
Commandes, Bons de livraison et Factures directes : Déboursé, Temps, Marge brute, % Marge brute, Total TTC et Total HT.
Situations de travaux et factures d’avancement : Total HT prévu, Avancement global, Total HT, Total TTC, Total HT situation, Total TTC situation.
Ces champs ne sont pas saisissables.
Notez que l'affichage de ces informations est soumis au réglage de la préférence Affichage permanent des montants du document (menu Outils / Ventes / Générales).
Pour obtenir de plus amples informations sur cette préférence, cliquez ici.
Ce champ présente le montant total du déboursé sur le document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.
Ce champ totalise les quantités des éléments de type main d'oeuvre des travaux directs (à l''exclusion des heures contenues dans les ouvrages sous-traités). Les éléments suivant n'ont pas d'impact sur cette données Heures :
Heures contenues dans les ouvrages sous-traités.
Quantités associées aux éléments de type sous-traitance même si l'unité est H.
Quantités associées aux éléments de type matériel si l'unité est H.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.
Ce champ vous indique la marge brute dégagée sur le document, soit :
Le Total HT - Le Total déboursé
Ce champ indique la marge brute dégagée sur le document exprimée en pourcentage, soit :
(La Marge / Le Total HT) x 100
Ce champ présente le montant total TTC du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.
Ce champ présente le montant total HT du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.
Ce champ présente le montant total du déboursé sur le document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.
Ce champ totalise les quantités des éléments de type main d'oeuvre des travaux directs (à l''exclusion des heures contenues dans les ouvrages sous-traités). Les éléments suivant n'ont pas d'impact sur cette données Heures :
Heures contenues dans les ouvrages sous-traités.
Quantités associées aux éléments de type sous-traitance même si l'unité est H.
Quantités associées aux éléments de type matériel si l'unité est H.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.
Ce champ vous indique la marge brute dégagée sur le document, soit :
TotalHTNet - (TotalDeb + TotalDébourséFrais)
Ce champ indique la marge brute dégagée sur le document exprimée en pourcentage, soit :
100 x ((TotalHTNet - (TotalDeb + TotalDébourséFrais)) / TotalHTNet)
Total HT net
Ce champ présente le montant total HT net du document.
Ce champ présente le montant total HT du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.
Ce champ présente le montant total HT prévu (sans les postes de pied) dans la base de facturation du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la base de facturation du chantier auquel est associé le document.
Ce champ présente le pourcentage d'avancement global cumulé du chantier.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement du document.
Ce champ présente le total HT (sans postes de pied) cumulé du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement et dans la section Récapitulatif du document.
Ce champ présente le total TTC cumulé du document.
Ce champ présente le total HT (sans postes de pied) de la situation.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement et dans la section Récapitulatif du document.
Ce champ présente le total TT de la situation.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Montant du document.