Tableau des montants des documents clients

 

L'essentiel...

Visualisez à tout instant les sommes, la marge et le temps associés à chaque document client...

Au bas de la fiche de chaque document client, figure un tableau récapitulant en permanence les valeurs clés du document. Ces informations sont naturellement mises à jour en temps réel suite à toute modification impactant ces valeurs dans le document.

La liste des champs affichés varie selon les documents :

Ces champs ne sont pas saisissables.

Un réglage de préférence essentiel...

Notez que l'affichage de ces informations est soumis au réglage de la préférence Affichage permanent des montants du document (menu Outils / Ventes / Générales).

Pour obtenir de plus amples informations sur cette préférence, cliquez ici.

Commandes, Bons de livraison et Factures directes...

Déboursé

Ce champ présente le montant total du déboursé sur le document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.

Heures

Ce champ totalise les quantités des éléments de type main d'oeuvre des travaux directs (à l''exclusion des heures contenues dans les ouvrages sous-traités). Les éléments suivant n'ont pas d'impact sur cette données Heures :

Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.

Marge brute

Ce champ vous indique la marge brute dégagée sur le document, soit :

Le Total HT - Le Total déboursé

% Marge brute

Ce champ indique la marge brute dégagée sur le document exprimée en pourcentage, soit :

(La Marge / Le Total HT) x 100

Total TTC

Ce champ présente le montant total TTC du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.

Total HT

Ce champ présente le montant total HT du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.

Devis

Déboursé

Ce champ présente le montant total du déboursé sur le document.

Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.

Heures

Ce champ totalise les quantités des éléments de type main d'oeuvre des travaux directs (à l''exclusion des heures contenues dans les ouvrages sous-traités). Les éléments suivant n'ont pas d'impact sur cette données Heures :

Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif.

Marge brute

Ce champ vous indique la marge brute dégagée sur le document, soit :

TotalHTNet - (TotalDeb + TotalDébourséFrais)

% Marge brute

Ce champ indique la marge brute dégagée sur le document exprimée en pourcentage, soit :

100 x ((TotalHTNet - (TotalDeb + TotalDébourséFrais)) / TotalHTNet)

Total HT net

Ce champ présente le montant total HT net du document.

Total HT

Ce champ présente le montant total HT du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans les totaux de la section Récapitulatif et dans la section Montant.

Factures de situation et factures d'avancement...

Total HT prévu

Ce champ présente le montant total HT prévu (sans les postes de pied) dans la base de facturation du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la base de facturation du chantier auquel est associé le document.

Avancement global

Ce champ présente le pourcentage d'avancement global cumulé du chantier.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement du document.

Total HT

Ce champ présente le total HT (sans postes de pied) cumulé du document.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement et dans la section Récapitulatif du document.

Total TTC

Ce champ présente le total TTC cumulé du document.

Total HT situation

Ce champ présente le total HT (sans postes de pied) de la situation.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Avancement et dans la section Récapitulatif du document.

Total TTC situation

Ce champ présente le total TT de la situation.
Vous pouvez retrouver cette valeur dans la section Montant du document.