Les chargés d'affaire correspondent aux salariés de l'entreprise dont le rôle est d'effectuer les démarches commerciales auprès des prospects et clients dans le cadre de la signature de nouveaux contrats. Il peut aussi s'agir de personnes physiques ou morales extérieures à l'entreprise comme un cabinet immobilier.
Ils assurent d'autre part le suivi commercial des affaires ou des chantiers jusqu'à leur aboutissement.

Les chargés d'affaire peuvent donc être rattachés à une affaire ou un chantier de manière ponctuelle, cependant ils peuvent aussi être associés à un client de manière à faciliter leur rattachement aux affaires conclues avec ce même client.
Le rattachement d'un chargé d'affaire à un client ou maître d'oeuvre se fait depuis sa fiche, via l'onglet Renseignements. Chaque fois qu'une affaire ou qu'un chantier sera établi pour ce client, le chargé d'affaire sera repris dans le dossier des intervenants, au niveau des responsables : vous pourrez en sélectionner un autre si vous le souhaitez.
En tout état de cause vous pouvez affecter un chargé d'affaire directement depuis une affaire ou un chantier si aucun n'est encore associé au client.
Les chargés d'affaires n'interviennent qu'à titre indicatif : ils pourront toutefois être exploités au sein des listes ou des éditions. Notez que la liste des affaires propose un filtre sur les chargés d'affaire.

La gestion des chargés d'affaire est soumise à préférences, vous pouvez donc la désactiver si vous le souhaitez (menu Outils / Préférences / Générales / Profil société / Gestion des chargés d'affaire).

Pour obtenir plus d'informations sur la saisie des fiches des chargés d'affaire, cliquez ici.
Pour obtenir plus d'informations sur la gestion des affaires, cliquez ici.
Pour obtenir de plus amples informations sur les chantiers, cliquez ici.