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Ce dossier récapitule les informations liées à la consommation des articles de type fournitures et matériaux sur les chantiers. Il offre sous forme chiffrée le résultat du suivi article par article : en quantité et en montant.
Les informations affichées dans cet onglet sont issues :
du suivi des consommations,
de la saisie régie.
Pour en savoir plus sur le suivi des consommations, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la saisie régie, cliquez ici.
Au travers d'une arborescence il vous est aisément possible de consulter les informations :
pour un chantier dans sa globalité,
pour une tâche ou une sous-tâche en particulier lorsqu'il rentre dans le cadre d'une affaire.
Notez que la consultation des consommations au niveau d'une tâche n'est possible que dans la mesure où vous avez saisi ou réparti des quantités sur cette tâche.
Cette colonne affiche la liste des tâches qui composent le chantier.
Seuls les éléments non sous-traités sont affichés.
La navigation au sein de cette liste est facilitée par une arborescence composée d'icônes :
: il s'agit du niveau le plus haut de l'arborescence, soit le niveau global du chantier.
Lorsque vous ne ventilez pas vos consommations sur les différentes tâches d'un chantier, c'est au chantier qu'elles seront affectées. Notez que si le chantier n'a pas été ouvert dans le cadre d'une affaire, ou que l'affaire ne compte qu'un devis en base de facturation, il s'agit du seul niveau qui sera visible,
: les devis correspondent au second niveau de l'arborescence du chantier, seuls les devis de la base de facturation d'une affaire seront affichés,
: la tâche correspond à une tranche ou une sous-tranche. Elle ne contient pas de sous-tâches ou son contenu n'est pas visible dans la liste, auquel cas elle est précédée du symbole ,
: la tâche correspond à une tranche ou une sous-tranche dont le contenu est affiché dans la liste, elle est alors précédée du symbole ,
: la tâche correspond à un ouvrage ou un sous-ouvrage. Elle ne contient pas de sous-tâches ou son contenu n'est pas visible dans la liste, auquel cas elle est précédée du symbole ,
: la tâche correspond à un ouvrage ou un sous-ouvrage dont le contenu est affiché dans la liste, elle est alors précédée du symbole ,
: cliquez sur cette icône pour développer l'arborescence d'une tâche et afficher ses sous-tâches,
: cliquez sur cette icône pour réduire l'arborescence d'une tâche et masquer ses sous-tâches.
Ce champ rappelle le code qui référence de manière unique les fournitures ou les matériaux qui ont été consommés sur le chantier.
Il s'agit du libellé qui permet d'identifier clairement les fournitures et matériaux qui ont été consommés sur le chantier.
L'unité permet de mesurer les quantités des fournitures et des matériaux qui ont été consommés sur les chantiers.
Les unités sont définies depuis le menu Initialisation / Eléments / Unités de mesure.
Exemple
Mètres linéaires de câble, kilogrammes de ciment...
Cette colonne rappelle le total des quantités de l'article qui ont été consommées sur le chantier jusqu'à ce jour.
Cette colonne affiche le coût total en déboursé (valeur à l'achat) des consommations de l'article sur le chantier.
Cette colonne affiche le coût total en déboursé des consommations de l'article sur le chantier. Le montant en prix de revient est obtenu après application d'un coefficient de frais généraux sur le coût déboursé de chaque consommation.
Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.
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