Aperçu écran dynamique

L'essentiel...

L'édition écran dynamique (ou V.D.R. pour Visual Dynamic Reporting) vous permet de visualiser et de réorganiser des données en temps réel en procédant par regroupements, par simple opération de glisser / déposer avec la souris.

Cette option du logiciel entend favoriser votre lecture de l'information et vous aider, en toutes circonstances, à prendre les bonnes décisions pour votre entreprise. Cet élément d'interface novateur est sans conteste l'un des outils les plus puissants proposés par SAGE. Les possibilités offertes par le V.D.R. sont immenses, tout en restant d'une prise en main totalement intuitive.

Ainsi, vous pourrez par exemple passer d'une édition des clients regroupés par catégorie, à une édition des clients regroupés par département, avec affichage et totalisation du CA.

Des réglages de préférences essentiels

Notez que des préférences spécifiques sont associées aux éditions.

Pour obtenir de plus amples informations sur les préférences liées aux éditions :

L'aide champ par champ...
La barre d'icônes

A partir de la barre d'icônes située en haut de l'impression écran, vous pourrez :

 Quitter l'édition courante et revenir aux critères d'édition.

 Gérer les vues, c'est à dire enregistrer, sélectionner ou supprimer une vue. Une vue correspond à l'organisation des données au sein d'une édition.
D'une édition à l'autre, les données pourront avoir évolué, mais leur organisation sera conservée. Cette fonction vous permet notamment de toujours travailler avec une même forme d'édition et ainsi de faciliter les comparaisons.

Les options accessibles depuis cette icône sont les suivantes :
- Sélectionner la vue souhaitée, la vue active est distinguée par une coche.
- Enregistrer la vue courante.
- Supprimer la vue courante.

Pour obtenir de plus amples informations sur la création des vues, cliquez ici.

 Imprimer le document.

 Imprimer la page courante.

 Envoyer l'édition par mail.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi d'e-mails, cliquez ici.

 Envoyer l'édition par télécopie.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi des fax, cliquez ici.

 Afficher les données numériques de l'édition en mode graphique.
Cette icône (donc l'affichage en mode graphique) n'est accessible que si l'édition présente un regroupement. En effet, les données dans les graphiques sont classées sur la base des regroupements de l'édition dynamique.
Si plusieurs regroupements sont définis dans l'éditions, vous pourrez les retrouver dans l'édition graphique.
Pour obtenir de plus amples informations sur le mode graphique, cliquez ici.

 Afficher ou non de la zone de regroupement.

 Afficher ou non de la barre de totalisation en fin d'édition.

 Rechercher une donnée à l'intérieur de l'édition.

   Appliquer un filtre à l'édition en cours.

 Exporter le contenu de l'édition dans le presse papier ou un document d'un autre logiciel (Word®, Excel®, MapPoint®, Acrobat® Reader® PDF).
Pour obtenir de plus amples informations sur l'export vers les documents d'autres logiciels, cliquez ici.

Nous vous rappelons que le choix des supports d'édition (imprimante, mail, télécope, archive) est variable selon le réglage des préférences d'édition (menu Outils / Préférences / Générales / Editions).

La zone de regroupement

La zone de regroupement permet de modifier de manière simple la structure de l"édition. A partir de cet endroit, vous pourrez :

Pour obtenir de plus amples informations sur la zone de regroupement, cliquez ici.

La fenêtre de visualisation

La fenêtre de visualisation permet d'obtenir une édition préalable à l'écran. Cette visualisation est entièrement modifiable. A partir de cet endroit, vous pourrez :

La barre d'état

La barre d'état située en bas de l'écran permet d'indiquer qu'elle est l'édition préparamétrée qui est activée.