Le Suivi de la main-d'oeuvre

(Menu Chantiers / Suivi de la main-d'oeuvre)

L'essentiel...

Saisissez ou consultez les données relatives aux heures passées par vos salariés sur les chantiers

Le suivi de main-d'oeuvre permet de consulter et de saisir les heures passées par les salariés sur les chantiers et des différents postes de frais (rubriques salariés) qu'ils ont engendrés à cette occasion.

Une consultation et une saisie selon une périodicité variable

L'accès au suivi n'est possible que pour un chantier à la fois, selon une périodicité variable : au jour, à la semaine ou au mois. Vous pouvez facilement naviguer d'une période à l'autre ou changer de périodicité comme vous le souhaitez.

Les informations affichées dans cette fenêtre peuvent également être saisies par l'intermédiaire des fiches de travail :

Des informations plus détaillées accessibles de manière simple et rapide

Pour chaque période vous visualisez le détail des salariés qui ont travaillé sur le chantier et le total des heures qu'ils ont effectuées ainsi que leur décomposition : heures normales, heures supplémentaires, heures de nuit... Ce niveau de détail reste librement adaptable selon vos convenances : la liste des heures étant modifiable pour n'afficher que les heures de votre choix.

Par simple sélection d'un salarié, vous avez accès à des informations complémentaires telles que :

la répartition des heures sur les tâches qui composent le chantier et leur pourcentage d'avancement,

le détail des rubriques salariés qui ont été saisies (nombre de paniers accordés, primes de déplacement octroyées...).

Les informations présentées ici sont uniquement quantitatives, elles ne font apparaître aucune valorisation.

Pour en savoir plus sur la saisie des fiches de travail journalières, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie des fiches de travail hebdomadaires, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie régie, cliquez ici.

Exploitez votre suivi de main-d'œuvre dans Sage Paie

Notez que ce suivi de la main-d'œuvre pourra être transféré vers Sage Paie afin d'automatiser la récupération de ces informations dans les bulletins.

L'intérêt de ce système est de vous permettre transférer les informations de Sage Multi Devis Entreprise (heures travaillées, paniers repas, primes, etc.) vers les registres de Sage Paie, et ainsi de gagner en efficacité dans votre gestion de la paye.

Les champs d'en-tête...

Chantier

Indiquez dans ce champ le chantier pour lequel vous souhaitez consulter ou saisir le détail des heures effectuées par les salariés : vous pouvez saisir un code manuellement ou faire appel à la liste des chantiers via la touche F4 ou l'icône .

Une fois validé le code du chantier, les informations qui le concernent sont affichées : nom du maître d'ouvrage et coordonnées du chantier. L'intitulé du chantier s'affiche à droite du code.

Période

Sélectionnez dans ce champ le type de période que vous souhaitez consulter ou saisir, via la touche F4 ou l'icône . Vous disposez des choix suivants :

La consultation à la semaine ou au mois nécessite de renseigner une date de début et une date fin.

Les dates peuvent être saisies au format JJ/MM/AA ou JJ/MM/AAAA, ou sélectionnées dans le calendrier via l'icône . Pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation du calendrier, cliquez ici.
Par défaut les dates proposées sont celles du mois en cours : le logiciel ne prendra en compte que les heures effectuées à des dates qui entrent dans la période choisie.

Date de la période

Situé en haut à droite de la fenêtre, ce champ signale la date de la période que vous avez sélectionnée. Vous pouvez aisément passer à la date précédente à l'aide de l'icône ou de la date suivante à l'aide de l'icône .

La liste des salariés...

Salarié

Saisissez le code du salarié ayant travaillé  sur le chantier durant la période affichée.

Nom salarié

Cette colonne affiche le nom des salariés qui ont travaillé au cours de la période sélectionnée sur le chantier.

Total

Cette colonne totalise l'ensemble des heures effectuées par les salariés pour le chantier au cours de la période sélectionnée.

Exemple

Heures normales, heures de nuit, heures d'absence... 

Heures ....

Les colonnes suivantes permettent de saisir par salariés et sur la période les différentes heures effectuées.

En savoir plus...

Les informations de la fiche ont été regroupées dans 2 onglets :

Travaux Rubriques
Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Fermer