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La mise en place d'équipes de salariés permet de faciliter la saisie du relevé des heures effectuées par les salariés sur les chantiers.
La saisie du temps travaillé pour une équipe permet donc de renseigner de manière automatique le relevé des heures pour tous les salariés qui la composent.
Le relevé des heures des salariés pourra être modifié de manière individuelle si nécessaire.
La constitution d'une équipe nécessite la sélection d'au moins un salarié.
Chaque équipe peut en outre se voir rattachée à une catégorie de main-d'oeuvre parmi celles que vous avez définies au sein de vos bibliothèques : il s'agit ici de déterminer le domaine de compétence principal de chaque équipe. Lors de la saisie des heures effectuées par les salariés sur les chantiers, le type de main-d'oeuvre retenu permettra de qualifier la nature des travaux qu'ils ont exécutés : vous pourrez cependant sélectionner une main-d'oeuvre différente de manière ponctuelle, au niveau de l'équipe ou de chaque salarié.
La saisie des heures travaillées par une équipe s'effectue depuis la saisie des fiches de travail.
Pour obtenir plus d'informations sur la saisie des fiches journalières, cliquez ici.
Pour obtenir plus d'informations sur la saisie des fiches hebdomadaires, cliquez ici.
Pour obtenir plus d'informations sur la saisie régie, cliquez ici.
Saisissez dans ce champ le code de l'équipe, il ne peut comporter plus de 8 caractères alphanumériques.
Afin de faciliter votre exploitation quotidienne du logiciel, nous vous encourageons à choisir des codes suffisamment explicites. Sachez que vous pourrez sélectionner une équipe depuis une liste car vous ne pourrez pas nécessairement vous souvenir de tous les codes que vous avez mis en place.
La saisie du code est obligatoire pour pouvoir valider les informations de l'équipe et vous ne pouvez pas quitter ce champ sans avoir saisi de code. Notez qu'il ne peut plus être modifié une fois la fiche validée.
La saisie du suivi de main-d'oeuvre dans les fiches de travail (fiches journalières, hebdomadaires et saisie régie) s'effectue à l'aide du code des équipes.
Saisissez dans ce champ le libellé permettant d'identifier l'équipe. Vous pouvez saisir jusqu'à 50 caractères alphanumériques.
Le libellé facilite la sélection des équipes dans les listes.
Vous pouvez sélectionner une catégorie de main-d'oeuvre à rattacher à l'équipe via la touche F4 ou l'icône . La sélection s'effectue parmi la liste des articles de main-d'oeuvre définis au sein de vos bibliothèques, soit les différentes mains-d'oeuvre que vous employez.
Lors de la saisie d'une fiche journalière pour l'équipe, le type de main-d'oeuvre retenu sera affecté par défaut pour qualifier la nature des travaux entrepris. Vous pourrez cependant sélectionner une nature différente de manière ponctuelle, notamment pour les équipes qui sont polyvalentes. Sachez que vous pourrez tout de même modifier la nature des travaux pour chaque salarié de manière individuelle.
Il s'agit ici de définir une main-d'oeuvre dans laquelle l'équipe est davantage spécialisée ou celle dans laquelle elle oeuvre habituellement. La sélection d'un type de main-d'oeuvre reste facultatif.
En fonction du colonnage que vous avez défini, le détail des colonnes présentes à l'écran peut varier.
Saisissez dans ce champ le code du salarié que vous souhaitez intégrer à l'équipe. Vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des salariés existants à l'aide de la touche F4 ou de l'icône .
La saisie d'un code salarié au moins est nécessaire si vous souhaitez valider la fiche de l'équipe.
Cette colonne n'est pas saisissable et rappelle le nom du salarié comme renseigné dans sa fiche.
Il s'agit du prénom du salarié tel qu'il a été saisi dans sa fiche, vous ne pouvez le modifier.
Cette colonne indique la catégorie professionnelle à laquelle le salarié est rattaché, conformément à sa fiche. Elle n'est pas saisissable.
Il s'agit de l'emploi occupé par le salarié comme précisé sur sa fiche, cette valeur est présente à titre informatif.
Le libellé correspond au libellé de l'article de main-d'oeuvre associé au salarié, soit son domaine de compétence principal.
Cette colonne rappelle le nombre d'heures effectuées au cours d'un mois par le salarié.
Il s'agit du montant du salaire brut mensuel perçu par l'employé comme indiqué sur sa fiche. La valeur de cette colonne ne peut être modifiée.
Dans ce champ vous pouvez visualiser le pourcentage moyen de charges et autres frais auquel est habituellement soumise l'entreprise dans le cadre de la rémunération du salarié.
Le coût horaire de travail correspond à la valeur d'une heure de travail pour un salarié, il permet de valoriser les heures effectuées dans le cadre des chantiers.
Il est calculé au niveau de la fiche du salarié à l'aide de la formule de calcul suivante :
Salaire de base x (1 + (% Charges et autres frais)/100) / Heures/mois
Il s'agit du nom de la personne à contacter comme spécifié sur la fiche du salarié.
Cette colonne rappelle le numéro de téléphone de la personne à contacte comme indiqué sur la fiche du salarié.
Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.
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