(Menu Ventes / Bons de retour)
Le bon de retour précise les informations relatives à un retour de marchandises (adresse, date, notes, etc.) ainsi que les éléments effectivement retournés. Vous pourrez notamment avoir recours à cette fonction dans le cadre de vos activités de négoce ou de vente de produits finis (vitrerie, miroiterie, etc.).
Le bon de retour peut naturellement être transformé en avoir client.
Vous préciserez les informations propres au retour, en indiquant notamment sur quel dépôt de destination seront réintégrés les éléments retournés par votre client.
Le bon de retour peut être créé de plusieurs façons différentes :
par création directe via le menu Ventes / Bons de retour.
via les affaires (menu Affaires / Fichier des affaires),
Le bon de retour présente une incidence notable au niveau du stock (à la condition que les éléments soient suivis en stock et qu'un dépôt de destination soit précisé dans ce bon de retour).
Pour obtenir une vue d'ensemble des documents commerciaux, cliquez ici.
Le bon de retour se compose de 4 parties distinctes :
la barre des menus,
la barre des icônes,
la barre de sélection,
la zone de saisie.
La capture ci-dessous vous présente une vue d'ensemble du bon de retour, cliquez sur la partie de votre choix pour obtenir de plus amples informations.
Les informations du bon de retour ont été regroupées au sein de 18 sections organisées par thème :
En-tête | ||
Renseignements | Options | Retour |
Lettre | Supplément | |
Etude | ||
Lignes | Récapitulatif | Coefficients |
Supplément | ||
Pied | ||
Montants | T.V.A. | Lettre |
Imprimer | ||
Aperçu | Imprimer | Envoyer un fax |
Envoyer un email | Repaginer | Configurer |
Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.
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