Décompte financier

(Menu  Affaires / Fichier des Affaires - Dossier Décompte)

L'essentiel...

Le décompte financier présente une édition récapitulative de l'affaire. Le décompte définitif accessible depuis l'affaire permet d'éditer un décompte global pour l'affaire (cumul des montants des chantiers de l'affaire). Elle se décompose en deux parties distinctes :

Affaires

Sélectionnez dans ce champ les affaires pour lesquelles vous souhaitez éditer le décompte définitif : à l'aide de la touche F4 ou de l'icône . En l'absence de sélection toutes les affaires seront prises en compte.

La liste des affaires vous permet de réaliser des tris, des filtres, des sélections et des recherches.

Etat

Indiquez au niveau de ce champ l'état des affaires pour lesquelles vous souhaiter éditer le décompte définitif, via la touche F4 ou l'icône . En l'absence de sélection le décompte sera édité pour les affaires sans distinction d'état.

Sortie

Sélectionnez dans cette liste déroulante la destination de l'édition, c'est-à-dire le support sur lequel l'édition sera réalisée.

Les différentes sorties proposées sont les suivantes :

 Ecran : Cette sortie permet de visualiser l'impression à l'écran, vous permettant ainsi d'avoir un aperçu du rendu de l'édition affiché à l'écran.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'édition écran statique, cliquez ici.

Vous pouvez archiver certaines de vos éditions. Pour cela, vous devez, avant tout, effectuer une sortie sur écran et c'est à partir de celle-ci que le mode Archive vous sera proposé.

 Imprimante : Ce choix vous permet de produire une impression papier de l'édition.

Vous pouvez demander à mémoriser la dernière imprimante utilisée lors d'une impression, afin que celle-ci vous soit automatiquement proposée lors d'une prochaine édition du même état. Cette préférence est accessible via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions

 Télécopie : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par télécopie (fax).

Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi des fax, cliquez ici.

 Mail : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par e-mail.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi d'e-mails, cliquez ici.

Vous pouvez choisir d'activer ou non les différents modes de sortie décrits ci-dessus, par le biais des préférences, accessibles via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions

Paramétrage

Sélectionnez dans cette liste déroulante, le paramétrage que vous souhaitez utiliser pour cette édition.
Les paramétrages des éditions sont créés via l'option du même nom du menu Administration.

Les noms de paramétrages sont précédés d'icônes qui différencient deux types d'édition écran :

Aperçu écran dynamique
Ce type d'édition vous permet de modifier dynamiquement la présentation en réalisant un grand nombre de tris, regroupements et filtres, directement à partir de l'édition écran.
Vous pouvez désormais visualiser instantanément les résultats dont vous avez besoin.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement des écrans dynamiques, cliquez ici.

Aperçu écran statique
L'aperçu écran que vous allez obtenir sera une édition non modifiable depuis l'affichage écran. Cette édition correspondra aux critères que vous avez sélectionnés dans les autres champs.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement des écrans statiques, cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur le paramétrage des éditions, cliquez ici.

Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Quitter

Valider