Fournisseurs

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L'essentiel...

Ce dossier permet de consulter la liste des fournisseurs pour lesquels des documents commerciaux ont été établis dans le cadre du chantier : demandes de prix, commandes, bons de réception et bons de retour, factures et avoirs. Ces documents incluent donc aussi bien ceux que vous adressez à vos fournisseurs, que ceux que vous recevez de ces derniers.

Le rattachement d'un document fournisseur à un chantier se réalise de différentes manières :

Sachez enfin que l'étude logistique permet d'établir les demandes de prix et commandes fournisseurs pour les matières nécessaires à la réalisation de travaux d'un chantier.

L'ensemble des documents liés aux fournisseurs rattachés à une affaire sont visibles depuis le dossier Documents / Fournisseurs.

Pour en savoir plus sur la saisie d'une demande de prix, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie d'une commande fournisseur, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie d'un bon de réception, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie d'un bon de retour, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la saisie d'une facture ou d'un avoir fournisseur, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l'étude logistique, cliquez ici.

Les champs d'en-tête...

Zone de filtre

Ce champ vous permet d'isoler une sélection de données. La recherche s'effectue sur la colonne de tri (repérée au moyen du triangle vert ou ) :

Le nom de cette zone est donc variable selon la colonne sélectionnée.

Pour procéder au filtrage, saisissez dans ce champ le début de la valeur ou du texte recherché. Appuyez sur Entrée ou attendez une seconde pour que les enregistrements correspondants s'affichent à l'écran. Pour changer de colonne de tri et donc de cible de recherche, cliquez sur l'en-tête de la colonne souhaitée.

Effectuez un double clic sur le fournisseur de votre choix pour effectuer une consultation de sa fiche.