Financier

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L'essentiel...

Le dossier Financier regroupe toutes les informations d'ordre financier liées au chantier :

Au travers de différents onglets le dossier Financier vous permet d'autre part de gérer :

Les champs d'en-tête...
Base de facturation des travaux

Type de facturation

Sélectionnez dans ce champ le mode de facturation qui sera retenu pour le chantier, via la touche F4 ou l'icône .

Vous disposez des choix suivants :

Montant des travaux HT

Ce champ n'est pas saisissable, il indique la somme des montants H.T. nets des devis qui ont été intégrés à la base de facturation.

Le montant H.T. net d'un devis est obtenu après applications des remises et majorations éventuelles telles que les rabais, remises et ristournes commerciales.

Montant des travaux TTC

Ce champ n'est pas saisissable, il correspond à la somme le montants T.T.C. nets des devis qui ont été intégrés à la base de facturation.

Le montant T.T.C. net d'un devis est obtenu après applications des remises T.T.C. telles que l'escompte.

Avances et acomptes

Ce champ rappelle le total des règlements perçus au titre des avances et acomptes versés par le maître d'ouvrage, ou ses tiers payeurs éventuels.
Seuls les avances et acomptes saisis dans le pied des devis intégrés à la base de facturation seront pris en compte.

Pour en savoir plus sur la saisie des avances et acomptes dans le pied des devis, cliquez ici.

En savoir plus...

Les informations de la fiche ont été regroupées dans 7 onglets :

Marché/Avenants Retenues Facturation
Révisions de prix Acomptes  
Postes Situations  

En fonction du type de facturation que vous avez retenu pour le chantier, il est possible que l'onglet Situations ne soit pas visible.

Le dossier Financier se compose d'autre part de 3 sous-dossiers :

Echéancier E-cautions Décompte