Edition des factures d'acompte

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L'essentiel...

Cette option vous permet d'éditer la facture d'acompte après l'avoir créée dans le pied d'un devis ou d'une commande.

L'édition reste possible depuis la liste des factures ou depuis chaque document de manière individuelle.

L'édition des documents pourra se faire avec le modèle qui leur est rattaché, ou avec un seul et même modèle que vous choisissez librement.

L'édition est proposée à la première saisie d'un acompte dans un devis ou une commande.

La facture d'acompte permet de justifier l'acompte dans Sage Multi Devis Entreprise et d'éditer un justificatif d'acompte pour le client. Il n'y a pas de comptabilisation de cette facture. Le jeu d'écriture lors du transfert de la facture intègre l'écriture d'acompte.

L'aide champ par champ...

Sortie

Sélectionnez dans cette liste déroulante la destination de l'édition, c'est-à-dire le support sur lequel l'édition sera réalisée.

Les différentes sorties proposées sont les suivantes :

 Ecran : Cette sortie permet de visualiser l'impression à l'écran, vous permettant ainsi d'avoir un aperçu du rendu de l'édition affiché à l'écran.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'édition écran statique, cliquez ici.

Vous pouvez archiver certaines de vos éditions. Pour cela, vous devez, avant tout, effectuer une sortie sur écran et c'est à partir de celle-ci que le mode Archive vous sera proposé.

 Imprimante : Ce choix vous permet de produire une impression papier de l'édition.

Vous pouvez demander à mémoriser la dernière imprimante utilisée lors d'une impression, afin que celle-ci vous soit automatiquement proposée lors d'une prochaine édition du même état. Cette préférence est accessible via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions.

 Télécopie : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par télécopie (fax).
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi des fax, cliquez ici.

 Mail : Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par e-mail.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi d'e-mails, cliquez ici.

Vous pouvez choisir d'activer ou non les différents modes de sortie décrits ci-dessus, par le biais des préférences, accessibles via le menu Outils / Préférences / Générales / Éditions.

Concernant l'édition des documents clients, rappellons que ceux-ci peuvent être exportés vers Microsoft Word® ou vers Microsoft Excel® via l'option Imprimer de la barre de menu des documents.
Pour obtenir de plus amples informations sur cette option, cliquez ici.

Paramétrage

Associé à la facture

Cochez cette option de manière à éditer chaque facture avec le paramétrage retenu pour chacune d'elle. Lors de la rédaction d'une facture, c'est celui de la fiche client qui est associé au document mais vous pouvez le changer. Vous pouvez ainsi personnaliser le modèle d'édition à utiliser non seulement pour chaque client, mais au besoin pour chaque document. La facture est liée est générée à la validation du devis.

Pour obtenir de plus amples informations sur les paramétrages par défaut des fiches clients, cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur la configuration de l'impression des documents, cliquez ici.

Unique

Cochez cette option si vous souhaitez éditer les factures à l'aide d'un seul et même paramétrage que vous sélectionnez librement. Vous avez alors accès à une liste déroulante : effectuez votre choix à l'aide de la touche F4 ou de l'icône .

Une facture unique est générée à la facturation.

Les paramétrages des éditions sont créés via l'option du même nom du menu Administration.

En l'occurrence, cette édition limite votre choix à une édition de type Aperçu écran statique.

Aperçu écran statique
L'aperçu écran que vous allez obtenir sera une édition non modifiable depuis l'affichage écran. Cette édition correspondra aux critères que vous avez sélectionnés dans les autres champs.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement des écrans statiques, cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur le paramétrage des éditions, cliquez ici.

 Les boutons...

Cliquez sur les boutons et icônes ci-dessous pour obtenir des informations sur leurs rôles respectifs.

Quitter

Valider