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Ce dossier récapitule les informations liées à la consommation de tous les types d'articles sur le chantier. Il offre sous forme chiffrée le résultat du suivi article par article : en quantité et en montant.
Les informations affichées dans cet onglet sont issues :
du suivi des consommations,
du suivi de la main-d'oeuvre,
du suivi du matériel,
de la saisie régie.
Pour en savoir plus sur le suivi des consommations, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le suivi de la main-d'oeuvre, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le suivi du matériel, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la saisie régie, cliquez ici.
Au travers d'une arborescence il vous est aisément possible de consulter les informations :
pour un chantier dans sa globalité,
pour un chantier direct ou sous-traité,
pour une tâche ou une sous-tâche.
Notez que la consultation des consommations au niveau d'une tâche n'est possible que dans la mesure où vous avez saisi ou réparti des quantités sur cette tâche.
Les mêmes informations sont reprises dans les sous-dossiers du dossier Réalisé mais regroupées par thème ou par origine de la consommation.
Cette colonne affiche la liste des tâches qui composent le chantier.
La première ligne est celle du chantier dans son ensemble.
Les travaux directs et ceux indirects sont séparés afin de pouvoir visualiser les éléments qui concernent l'entreprise.
La navigation au sein de cette liste est facilitée par une arborescence composée d'icônes :
: il s'agit du niveau le plus haut de l'arborescence, soit le niveau global du chantier.
Lorsque vous ne ventilez pas vos consommations sur les différentes tâches d'un chantier, c'est au chantier qu'elles seront affectées. Notez que si le chantier n'a pas été ouvert dans le cadre d'une affaire, ou que l'affaire ne compte qu'un devis en base de facturation, il s'agit du seul niveau qui sera visible. Si vous cliquez sur la ligne du chantier, l'intégralité des éléments sont affichés (travaux directs et sous-traités).
: il s'agit des travaux directement réalisés par l'entreprise. Si vous cliquez sur une ligne de travaux directs, seuls les travaux directs sont affichés.
: il s'agit des travaux sous-traités par l'entreprise. Si vous cliquez sur une ligne de travaux sous-traités, seuls les travaux sous-traités sont affichés (ouvrages sous-traités et éléments de sous-traitance).
: les devis correspondent au second niveau de l'arborescence du chantier, seuls les devis de la base de facturation d'une affaire sont affichés.
: la tâche correspond à une tranche ou une sous-tranche. Elle ne contient pas de sous-tâches ou son contenu n'est pas visible dans la liste, auquel cas elle est précédée du symbole .
: la tâche correspond à une tranche ou une sous-tranche dont le contenu est affiché dans la liste, elle est alors précédée du symbole .
: la tâche correspond à un ouvrage ou un sous-ouvrage. Elle ne contient pas de sous-tâches ou son contenu n'est pas visible dans la liste, auquel cas elle est précédée du symbole .
: la tâche correspond à un ouvrage ou un sous-ouvrage dont le contenu est affiché dans la liste, elle est alors précédée du symbole .
: cliquez sur cette icône pour développer l'arborescence d'une tâche et afficher ses sous-tâches.
: cliquez sur cette icône pour réduire l'arborescence d'une tâche et masquer ses sous-tâches.
Si la phase 1 comporte des ouvrages directs et des ouvrages sous-traités, elle est disponible dans les deux groupes avec les éléments correspondants.
Cliquez sur l'icône de votre choix pour afficher le détail des consommations réparties sur une tâche, un devis ou un chantier dans sa globalité.
Ce champ rappelle le code qui référence de manière unique les fournitures ou les matériaux qui ont été consommés sur le chantier.
Il s'agit du libellé qui permet d'identifier clairement les fournitures et matériaux qui ont été consommés sur le chantier.
L'unité permet de mesurer les quantités des fournitures et des matériaux qui ont été consommés sur les chantiers.
Les unités sont définies depuis le menu Initialisation / Eléments / Unités de mesure.
Exemple
Mètres linéaires de câble, kilogrammes de ciment...
Cette colonne rappelle le total des quantités de la ligne qui ont été prévues sur le chantier.
Cette colonne affiche le coût total en déboursé (valeur à l'achat) de la ligne qui ont été prévues sur le chantier.
Cette colonne rappelle le total des quantités de la ligne qui restent à consommer sur le chantier à ce jour.
Cette colonne affiche le coût total en déboursé (valeur à l'achat) de la ligne qui restent à consommer sur le chantier à ce jour.
Les informations du réalisé du chantier ont été regroupées dans 8 sous-dossiers, accessibles au niveau d'une liste arborescente :
Frais généraux | Matériels | Frais de chantier |
Consommations | Sous-traitance | Inventaires |
Main-d'oeuvre | Régie |